Pret immobilier pour activité equestre

karo - 6 juil. 2010 à 12:04
 nathaloch - 27 juil. 2010 à 20:02
Bonjour,

nous souhaitons acheter un bien avec installations équestres pour y faire dans un premier temps une écurie de propriétaire puis un centre equestre.

Cependant, cela nous semble difficile d'avoir un pret immobilier pour ce genre de projet


est ce que quelqu'un a vécu la même situation et est arrivé a avoir un prêt pour un centre equestre ?

si oui, quelles sont les démarches ? vers qui vous etes vous tourné pour obtenir ce pret ?


merci

1 réponse

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse pour vous et ne veux pas vous décourager, mais si vous n'êtes pas dans une région dite "équestre", vous risquez d'être mal partis. Nous nous avons acheté il y a un peu plus de 10 ans dans le Nord et nous sommes installés comme éleveurs depuis 2002. Quand nous avons eu fini de payer notre maison, nous avons décidé de construire un manège couvert avec un appenti de 12 boxes, pour notre facilité ainsi que pour louer quelques boxes. Pendant près de 2 ans, nous nous sommes heurtés à l'incmpréhnsion des banques sur le fonctionnement et la rentabilité de pensions. Bref, nous avons du vendre des chevaux pour pouvoir commencer nos installations et nous avons même eu droit à un refus pour un prêt relai de 14000€ pour la TVA. Alors, à moins que vous ne viviez en Normandie dans ce cas je vous conseille le crédit agricole, autrement bonne chance. Maintenan si vous avez trouvé une solution, je suis intéressée de la connaître car je suis un peu juste financière
0