Résiliation d'un abonnement de sport

Vortex62 - 5 juil. 2010 à 21:27
 Vortex62 - 5 juil. 2010 à 21:56
Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

En décembre 2009 je me suis inscrit dans une salle de sport et ce pour deux ans, mais voilà, en Juin 2010 le docteur m'a fait un certificat d'inaptitude à la pratique du sport.
J'ai donc fait un courrier en AR pour demander la résiliation de mon abonnement, en joignant toutes les pièces demandées dans le contrat, ma carte d'abonné ainsi que le certificat, je leur ai aussi demandé de me renvoyer mes chèques restants et mon RIB, ils ont reçu le tout le 2 juin, mais depuis aucune réponse, et surtout ils m'ont débité trois chèques! (J'avais opté pour le paiement en 12 chèques et ils devaient en débiter un tous les deux mois).

Que faire?
Suis-je en droit de faire opposition pour utilisation frauduleuse aux chèques débités après réception de mon courrier?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 5/07/2010 à 21:35
Bonsoir ,

Tout d'abord, on ne donne jamais un" paquet" de cheques a retirer 1 chaque mois. Celui qui les a reçus est en droit de les mettre tous a l'encaissement en quelques jours.
Preferez dans ce cas le systeme de virement automatique (dont vous restez maitre).

Pour ce qui est du certificat medical, il faut que l'inaptitude definitive soit mentionnée par le medecin sinon ce sera refusé par "votre salle"
0
Merci de votre réponse... Je me suis rendu compte malheureusement bien trop tard qu'il aurait fallu éviter ce moyen de paiement...

Le médecin a marqué "certification d'inaptitude de longue durée"...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 5/07/2010 à 21:43
Re ,

Je pense que la longue durée ne sera pas suffisante. Il faudra du "definitif".

Si vous allez faire ensuite un voyage à Lourdes, ... cela vous regarde. lol
0
Il a marqué cela dans le sens où je suis jeune et que peut-être une future opération ou autre pourrait me permettre de reprendre une activité sportive...

Devrais-je donc aller le voir afin qu'il me fasse un certificat "définitif"?
Je ne suis pas en droit de faire opposition aux chèques débités?
La salle n'aurait pas dû me contacter afin de me communiquer si oui ou non ma résiliation était acceptée?

Ca fait beaucoup de questions lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juil. 2010 à 21:55
Re ,
Si vous attendez que la salle vous contacte, vous pouvez attendre longtemps. C'est vous qui devez bouger et vous defendre.

Je vous renvoie sur ma reponse precedente.
0
D'accord, je vais donc contacter la salle de sport dès demain, je pense!

Merci de vos réponses!
0