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5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 5/07/2010 à 22:53
Modifié par Zulu92 le 5/07/2010 à 22:53
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que EDF n'y est pour rien quand d'autres fournisseurs "récupèrent" le contrat d'un de ses clients...
Une remarque : comment EDF peut-il savoir que c'est GDF Suez qui résilie votre contrat EDF ? EDF ne peut pas savoir QUI lui pique ses clients... Comment avez-vous eu cette information ? Par ERDF ? Par GDF Suez ?
Etes-vous sûre que vous n'avez pas accepté, par téléphone, un contrat avec GDF, ou que lors d'un passage chez Darty ou à La Poste ou encore chez LCL (partenaires de GDF Suez), vous auriez signé un document quelconque ?
Le Tribunal Administratif n'est pas compétent pour juger les litiges entre un consommateur et un fournisseur d'énergie... puisque ni EDF ni GDF Suez ne sont des administrations !
Le Tribunal de proximité ou le Tribunal d'Instance seraient plus indiqués.
Tout d'abord, sachez que EDF n'y est pour rien quand d'autres fournisseurs "récupèrent" le contrat d'un de ses clients...
Une remarque : comment EDF peut-il savoir que c'est GDF Suez qui résilie votre contrat EDF ? EDF ne peut pas savoir QUI lui pique ses clients... Comment avez-vous eu cette information ? Par ERDF ? Par GDF Suez ?
Etes-vous sûre que vous n'avez pas accepté, par téléphone, un contrat avec GDF, ou que lors d'un passage chez Darty ou à La Poste ou encore chez LCL (partenaires de GDF Suez), vous auriez signé un document quelconque ?
Le Tribunal Administratif n'est pas compétent pour juger les litiges entre un consommateur et un fournisseur d'énergie... puisque ni EDF ni GDF Suez ne sont des administrations !
Le Tribunal de proximité ou le Tribunal d'Instance seraient plus indiqués.
bsr,
avant de vous lancer dans des procédures, appeler peut être GDF pour savoir si effectivement un contrat est à votre nom suite à un démarchage téléphonie, à domicile...........
de plus, cela peut être aussi une inversion de Point de livraison, en effet, chaque installation ( gaz ou électricité) est identifié par un point de livraison. et il peut y avoir des erreurs de saisies ( he oui l'erreur est humaine)
regardez sur votre facture d'edf , et appeler gdf avec ce numéro, il vous diront si ils ont fait une erreur.
cdt
avant de vous lancer dans des procédures, appeler peut être GDF pour savoir si effectivement un contrat est à votre nom suite à un démarchage téléphonie, à domicile...........
de plus, cela peut être aussi une inversion de Point de livraison, en effet, chaque installation ( gaz ou électricité) est identifié par un point de livraison. et il peut y avoir des erreurs de saisies ( he oui l'erreur est humaine)
regardez sur votre facture d'edf , et appeler gdf avec ce numéro, il vous diront si ils ont fait une erreur.
cdt
en effet edf bleu ciel n'a aucun moyen (et les autres fournisseurs aussi) de savoir ou sont les clients parti à la conccurence. Seul ERDF le sait mais n'a pas le droit de donner l'information a un fournisseur tiers. De nombreuses personnes ont en effet etaient demarché abusivement par darty qui souscris a l'insu de leur client chez direct energy. le seul recours est de deposer une plainte à la CRE (comission de regulation de l'energie) qui surveille si les differents fournisseurs d'electricité ne font pas de demarchage abusif et ien sure de prevenir la DGCCRF.
Migou76
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20 oct. 2010 à 22:21
20 oct. 2010 à 22:21
Bonsoir,
J'ai eu le même genre de problème en me faisant désabonné de france télécom par le 9. Quelle galère ce type de situation !
J'ai écrit en AR à tout le monde y compris le Procureur de la république qui n'a pas reçu ma plainte (6 mois plus tard).
Vous êtes parti pour un minimum de 4 mois de galère, mais il ne faut rien lâcher.
Le seul truc vachement efficace que je connaisse est de n'accepter aucun prélèvement automatique.
Aussi, vous ne payez pas GDF (sauf consommation), récupérez EDF et lorsqu'ils vous présentent leur soit disant frais de mise en/hors service, vous ne payez que ce qui est raisonnable en ajoutant l'historique de vos courrier.
A un moment ou un autre ils en auront mare car de toutes façon régler un contentieux pour 100€ de frais douteux ne sera pas à leur avantage...
Pour ma part, j'ai été tellement refroidit que je continu à payer par TIP même lorsqu'on m'envoie des courriers qui (soit-disant) m'oblige à le faire. Il n'y a aucune obligation dans les conditions générales de vente.
J'ai eu le même genre de problème en me faisant désabonné de france télécom par le 9. Quelle galère ce type de situation !
J'ai écrit en AR à tout le monde y compris le Procureur de la république qui n'a pas reçu ma plainte (6 mois plus tard).
Vous êtes parti pour un minimum de 4 mois de galère, mais il ne faut rien lâcher.
Le seul truc vachement efficace que je connaisse est de n'accepter aucun prélèvement automatique.
Aussi, vous ne payez pas GDF (sauf consommation), récupérez EDF et lorsqu'ils vous présentent leur soit disant frais de mise en/hors service, vous ne payez que ce qui est raisonnable en ajoutant l'historique de vos courrier.
A un moment ou un autre ils en auront mare car de toutes façon régler un contentieux pour 100€ de frais douteux ne sera pas à leur avantage...
Pour ma part, j'ai été tellement refroidit que je continu à payer par TIP même lorsqu'on m'envoie des courriers qui (soit-disant) m'oblige à le faire. Il n'y a aucune obligation dans les conditions générales de vente.
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