A voir également:
- Propriétaire d'un bien non habitable
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Bien indivis - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Ont-ils contacté le propriétaire de l'appartement du dessous ???
C'est lui qui doit faire les démarches.
Qu'ils voient leur assurance, ils ont peut-être une assistance juridique : faire venir un expert, qui attestera l'inhabitabilité du logement pou cause de danger imminent. Cela devrait se faire bouger le proprio du dessous, et ils devraient pouvoir obtenir un relogement temporaire.
Ont-ils contacté le propriétaire de l'appartement du dessous ???
C'est lui qui doit faire les démarches.
Qu'ils voient leur assurance, ils ont peut-être une assistance juridique : faire venir un expert, qui attestera l'inhabitabilité du logement pou cause de danger imminent. Cela devrait se faire bouger le proprio du dessous, et ils devraient pouvoir obtenir un relogement temporaire.
5 juil. 2010 à 14:57
Merci de votre réponse.
Toutes ces démarches ont déjà été effectuées. Le batiment n'est plus habitable, de l'humiditer vient de la cave, ils ont eu des champignons qui ont remontés sur les poutres et d'ou l'effrondrement. Tout est a refaire. En gros il faudrait tout écroulé et refaire un batiment a neuf. Mais cela est impossible pour mon entourage déjà un crédit pour l'achat de l'appartement donc impossible d'emprunter une somme pour refaire tout les travaux. Il faut compter juste pour la part de mon entourage minimum 30 000 euros... après rajouter les autres propriétaires !