Déclaration par internet en retard de 5H

Valouzzi -  
 Valouzzi -
Bonjour,
Suite à un problème informatique, je n'ai pu finaliser ma déclaration d'impôts sur le revenu 2009 que 5H après le délai du 24.06.2010 à minuit.
Quel courrier ou quelle démarche puis-je faire pour être exonérée des 10% supplémentaires ?
Par avance merci de vos réponse.

4 réponses

toto

Soit par mail, soit par courrier RAR... en expliquant le pourquoi du comment.

L'adresse mail se trouve sur votre déclaration papier.

Attention: un retard, quel qu'en soit le motif, implique une majoration. La remise de cette dernière n'est pas un dû...
0
Valouzzi

Merci de votre aimable réponse.
Je sais que ce n'est pas un dû mais je vais tenter le courrier RAR. J'espère que mon percepteur sera indulgent, c'est la première fois que ça m'arrive.
Bien cordialement.
0
toto

S'il s'agit du premier retard et compte tenu de sa faible durée, cela devrait passer...
0
Valouzzi

Bonsoir, j'ai finalement envoyé un mail auquel j'ai eu une réponse dès le lendemain m'indiquant que je n'aurai pas à supporter la majoration de 10% ! Je suis soulagée et vous remercie encore de vos conseils. Bien cordialement.
0
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre 693

ils sont sympas les agents des impôts non ??
0
tof51430

heureusement que l'Administration Fiscale laisse aux internautes un délai supplémentaire pour déclarer...quel beau pays la France, quand même !! :o((
0

Bonsoir

Allez la porter, ça passera mais sans tarder : cette semaine au maxi

Vous n'aurez de pénalités que si vous êtes imposable bien entendu !

Cdt
0
Valouzzi

Merci de votre réponse. Ma déclaration a bien été enregistrée, mais avec 5H de retard... Je croise les doigts pour être dispensée de la majoration... Cordialement.
0
Valouzzi

Bonsoir, en effet, ma corresopndante était très sympa pour le coup ! Je n'avais pas d' a priori de toute façon. Je pense que les réponses que l'on obtient dépendent très souvent de la façon dont on formule les demandes. Il y a des gens sympas dans tous les corps de métiers, comme il y en a des moins sympas aussi. Bien cordialement.
0
norac

Attention, il semblerait qu'à partir de cette année il n'y aura plus de déduction de 20€ pour ceux qui font la déclaration sur internet. Merci qui ?
Pour montrer à certains que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigre il faudrait revenir à l'ancienne méthode, faire les déclarations manuellement.
0

Bonsoir

La réduction de 20 € ne concerne que ceux qui déclarent pour la 1ere fois leurs revenus par internet et qui paient cet impôt par virement bancaire ou par prélèvement. Elle n'est donc accordé qu'une seule fois.
Rien ne vous empêche de déclarer les années suivantes par papier !
0