Bonjour, j'ai déposé ma voiture dans un garage car j'avais une fuite d'huile. Il s'avère que j'avais un couvre culasse à changer. J'ai donc demander à mon garagiste de me fournir un devis des réparations. N'étant pas à mon domicile j'ai essayé à plusieurs reprises de le joindre téléphoniquement mais en vain. Je suis donc aller le voir à son garage et je me suis aperçu que ma voiture n'avait pas bougé de place, cela faisait environ un mois qu'elle était là bas. Il m'a répondu qu'il avait pas eu le temps et qu'il commençait la semaine prochaine. Les semaines passent mais toujours rien. Ne répondant toujours pas au téléphone, je me suis à nouveau rendu au garage et cette fois ci il me dit qu'elle sera prête dans 1 semaine. (cela fait 2 mois). Je lui re-indique de me fournir un devis avant les réparations. Il m'a contacté ensuite par téléphone pour me dire qu'il l'avait réparé. Il a effectué cette réparation sans mon accord, et il me dit que je lui doit la somme de 1102 euros. Une facture est établie avec un total de 25 heures de main d'oeuvre. Je pense qu'il y a une arnaque la dessous. Est ce que j'ai les moyens de me retourner contre mon garagiste pour le fait qu'il ne m'est pas établie de devis malgré ma demande et aussi pour le faite qu'un ordre de réparation n'est pas était établi entre moi et mon garagiste. Merci de vos réponses
Dans tout les cas le garagiste doit vous fournir un devis et un ordre de réparation signé de votre part donc dans ce cas vous pouvez contester le seul problème si la réparation est effectué les démarches peuvent être longues.
Merci de ta réponse. Concernant la réparation elle a bien était effectuée et j'ai récupéré ma voiture. J'ai réglé 200 euros afin de payer les pièces mais je ne compte pas payer le reste est ce que je suis dans mon droit ?
C'est au garage de vous fournir la preuve d'un devis signé et d'une accéptation de devis donc oui mais cela risque d'énérver un petit peu le garage et si procédure il y a un avocat sera de la partie. Arrangez vous au mieux avec ce garage.
J'ai déjà essayé de m'arranger avec lui, mais celui-ci ne veut rien savoir mais je pense que maintenant je vais lui dire qu'il n'était pas dans son droit sa va peut être le convaincre. Est ce que vous connaissez les textes en vigueur qui prévoit ce genre de litige.
2 juil. 2010 à 17:38
2 juil. 2010 à 18:11
2 juil. 2010 à 18:23