Absente pour élection DP

bella - 2 juil. 2010 à 17:10
 bella - 7 juil. 2010 à 18:33
Bonjour à vous tous ,
J'ai lu avec intéret les nombreuses réponses mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème , nous sommes dans le protocole pour les élections DP nous avons qu'une liste présente pour le premier tour , donc une seule personne qui se présente en tant que titulaire et suppléante à la fois repésenté par la CGT (comme il se doit pour le premier tour ) mais plus de la majorité du personnel ne souhaite pas sa candidature car elle est absente depuis fin octobre 2008 . Nous sommes plus de 11 salariés donc deux postes à pourvoir 2 titulaires 2 suppléants mais personnes n'est intéréssé , à par elle pour se protéger . Que peut on faire car je vois arriver le deuxième tour à grand pas ?.....
Si vous pouvez m'aider , merci d'avance....

2 réponses

Je confirme le deuxième tour est prévu le 16 Juilet 2010 , réponse très urgente si vous le pouvez ......
0
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 416
Modifié par didjy42 le 6/07/2010 à 19:53
Donc si il y a 2ème tour c'est que pour le premier le quorum n'a pas été atteind.
Pour le second tour chacun peut se présenter, il est libre, pas besoin d'être représenté par un syndicat. Et un délégué syndiqué ne peut pas se présenter avec son "étiquette" sur ce tour. Il peut le faire mais sans appartenance syndicale.
Donc soit quelqu'un se dévoue et se présente et vous votez pour cette personne, soit personne ne se présente et là aussi il y aura carence. Et vous n'aurez pas de Délégué du Personnel.
0
Je vous remercie pour votre réponse ,
Effectivement , nous arrivons au deuxième tour et , il faut absolument une canditature contre cette personne, (c'est pas gagnée) car elle se présente à nouveau en candidat libre mais toujours que pour ses intérets personnels . Par contre si elle se retrouve seule à posé sa canditature , sa seule voix peut lui faire obtenir sa place de titulaire , si je ne me trompe pas .
Merci à vous .
0