Contrat obseques

isa2812 -  
 Gérard -
Bonjour,
mes parents ont souscrit un contrat obseques aupres de la banque le 12 juin 2009, le 16 avril 2010 mon pere decede à la lecture des documents en leur possession aucun delai de carence n'est specifie sur le contrat nous demandons donc le paiement du capital qui est de 2500€, et là surprise un cas de deces par maladie un delai de carence est prevu de 12 mois, j'ai donc fait un courrier à la banque et à la societe qui gere le contrat pour leur demander le paiement vu que sur aucun des documents il n'est stipule cette clause on m'oppose un refus malgre que la banque a reconnu un flou sur les contrats quel est mon recours?

1 réponse

Gérard

S'il y a du "flou sur les contrats", utilisez l'article L 133-2 du Code de la consommation :

"Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel. Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable aux procédures engagées sur le fondement de l'article L. 421-6. "

(L 421-6 = action engagées par les associations)
0