A voir également:
- Loyer au propriétaire
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Caf quittance de loyer absente - Forum CAF
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 21:15
30 juin 2010 à 21:15
bonjour : il faut être certain que le versement de la CAF correspond bien au mois de juin.
Je crois que la CAF paie le propriétaire en fin de mois, donc lorsque vous avez payé le loyer, le propriétaire ne pouvait pas savoir.
Il ne devrait pas faire de difficultés, ou bien ce trop perçu pourra servir pour payer juillet.
Allez voir le propriétaire, de manière courtoise, il faut toujours être diplomate. Un propriétaire normal ne doit pas faire de difficulté pour régulariser la situation.
Il ne faut pas avoir peur de son propriétaire, il faut toujours discuter calmement, ce ne sont pas tous des sauvages, loin de là.
Je crois que la CAF paie le propriétaire en fin de mois, donc lorsque vous avez payé le loyer, le propriétaire ne pouvait pas savoir.
Il ne devrait pas faire de difficultés, ou bien ce trop perçu pourra servir pour payer juillet.
Allez voir le propriétaire, de manière courtoise, il faut toujours être diplomate. Un propriétaire normal ne doit pas faire de difficulté pour régulariser la situation.
Il ne faut pas avoir peur de son propriétaire, il faut toujours discuter calmement, ce ne sont pas tous des sauvages, loin de là.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 10:25
1 juil. 2010 à 10:25
bonjour : je pense que pour un propriétaire, avoir un locataire au RMI, n'est pas vraiment rassurant, et que c'est pour cette raison qu'il rechigne à rendre de l'argent, mais cela devrait constituer un avoir pour le loyer suivant.
Il me semblait que le RMI n'existait plus, qu'il était remplacé par le RSA ??? Et pourquoi ne pas trouver un job, même en interim. Parfois lorsque les employeurs trouvent un interimaire sérieux et consciencieux, ils lui proposent un CDI, ce n'est pas si rare. Et peut être qu'en calculant bien, la petite maison dans la prairie pourrait ne plus rester un rêve....
Il me semblait que le RMI n'existait plus, qu'il était remplacé par le RSA ??? Et pourquoi ne pas trouver un job, même en interim. Parfois lorsque les employeurs trouvent un interimaire sérieux et consciencieux, ils lui proposent un CDI, ce n'est pas si rare. Et peut être qu'en calculant bien, la petite maison dans la prairie pourrait ne plus rester un rêve....
1 juil. 2010 à 06:14
je te remercie pour ta réponse, je voudrais ajouter que le 28 mai 2010 j'ai reçu un courrier de la caf qui stipule que mes droits changent à partir du 1/06/10 je touche le RMI donc mon rmi de juin est versé le mois de juillet, donc pareil pour son loyer mes droits du mois de juin ont changé les allocations sont payés à terme échu,donc ce propriétaire droit automatiquement versé un indu ou indu servir pour le mois de juillet comme tu le dis, la caf paie le propriétaire en début de mois ,je me suis renseignée auprès des services de la CAF, mais mon propriétaire dit que je vais avoir des problèmes si je ne paie pas mon loyer, il ne veut rien savoir et refuse toute discussion, mais je pense avoir compris son jeu avoir un loyer en plus, la vie n'est facile pour personne, je refuse d'être le dindon de la farce, si j'avais de l'argent j'aurai ma petite maison dans la prairie je m'aime pas les manipulateurs et les menteurs j'essaie de faire de mon mieux pour rester dans le droit chemin, deux enfants des factures à payer, tout le monde à le droit de vivre bien sur cette terre.merci