LES ENTREPRISES DE SECURITE ATTENTION ARNAQUE

HELP - 30 juin 2010 à 14:33
 HELP - 30 juin 2010 à 15:07
Bonjour,

J'habite à RENNES, une entreprise DE SECURITE ET GARDIENNAGE vient de me recruter pour faire de l'inspection de magasin concernant le contrat de travail ils font signer un CDD de 2 mois, évitant d'embaucher en CDI avec les 2 mois de période d'essai réglementaire et pouvant mettre fin au CDD rapidement.

Mais il n'applique pas la convention collective relative à la profession, refusant de verser la prime de paniers pour 7h de travail consécutif à 3 euro net et refusant d'appliquer la majoration du dimanche à 10%.

Ils font déplacer aussi sur un site pour 2h de travail le soir.

Que faire?Quelqun peut m'aider? il est tellement difficile de trouver du travail maintenant et une entreprise sérieuse.

MERCI A TOUS

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
30 juin 2010 à 14:37
relire votre contrat et regarder ce qui est indiqué deja

après l'inspection du travail
2
bonjour
n'oubliez pas il y a aussi la prime d'habillage
déjà une entreprise est obligée d'appliquer les conventions collectives
meme si vous n'etes plus dans l'entreprise vous etes dans votre droit de réclamer (on peut revenir sur 5 ans)
dans un premier temps l'inspecteur du travail en lui demandant rendez vous et en amenant vos fiches de salaire
pas d'inquiètude elle viendra en entreprise mais ne vous trahira pas
après si .... il reste les prud'hommes
1
Concernant la prime d'habillage de 0,13c par heure travaillée l'employeur de la donne pas non + pretextant que je suis en civil et pourtant je fais de l'agent aussi avec mon propre costard et oui
0
En aucun cas sur le contrat de travail qui n'est pas réglementaire avec la convention collective il est stipulé tout l'énoncé que j'ai fais...
Il est juste marqué le taux horaires et la fonction...

Quand j'ai évoqué les primes et la majoration l'employeur a détourné la conversation lol

Je ne vais quand même pas donner le nom de l'entreprise sur le forum
0