Responsabilité du propriétaire

ALIASALEX - 30 juin 2010 à 12:55
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 30 juin 2010 à 13:51
Bonjour,


Je souhaiterai avoir un éclaircissement je trouve plein de sujets sur les obligations du locataire, et le propriétaire ?

J'ai emménagé avec mon conjoint fin mars 2010 dans un appartement vide de 70m2 nous avons fait avec l'agence du proprio tous les papiers dont l'état des lieux qui impliquait de refaire la peinture dans tout le logement ainsi que maintes réparations comme la baie vitrée qui ne ferme plus (nous habitons au 1er étage avec terrasse facilement accessible),le pomme de douche etc...
C'était la condition pour notre entrée car les ex-locataires y on vécu 3ans et y fumaient beaucoup les murs et plafonds s'en ressentent !

Enfin tous se passent au ralenti l'état des lieux qu'on est obligé de réclamer à plusieurs reprises et le devis de peinture tardent.
Sans parler de la galère pour avoir une ligne fixe l'agence est incapable de nous fournir l'ancien numéro de l'ex locataire .
Après multiple appel le peintre vient enfin et le devis tombe 1800euros de peinture blanche.

Résultat on est au mois de juillet et on apprend en allant à l'agence par absence d'informations!que les propriétaires ne repeindraient pas l'appartement car la caution des anciens locataires ne couvre pas le devis.
Toujours rien pour les divers réparations on appel toutes les semaines.

L'agence nous a proposé de repeindre nous même à nos frais ! je veux bien qu"après plusieurs années se soit à nos frais mais pas quand on rentre en tant que nouveau preneur.

On a donc décidé de payer les prochains loyés à un huissier de justice vu la négligence de l'agence à notre égard tant que le contenu de l'état des lieux ne sera pas respecté.
Nous n'aurions jamais pu assuré le logement si on avait stipulé une baie vitrée hors d'usage au 1er en plein centre ville!
Sommes nous dans nos droits d'appliquer ce système?


En bref tous se qui est inscrit sur l'état des lieux doit il être appliqué ?
Y a t'il un délais pour le proprio?


Merci , alexandra

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
30 juin 2010 à 13:51
nul n a le droit de se faire justice lui mème !!! vous devez payer vos loyers comme d habitude à l agence
-2