Cdd et cdi prime de precarité

emily - 30 juin 2010 à 12:51
 emily - 30 juin 2010 à 17:32
Bonjour,

Je suis en cdd jusqu'au 30 juin et mon employeur me propose un cdi a partir du 1er juillet est ce que si je refuse est je droit a la prime de precarité et comment cela se passe car je viens d'apprendre que je suis enceinte si oralement je lui annonce comment prouver s'il ne me propose plus rien car il peut justifier n'importe quel pretexte.
A voir également:

2 réponses

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
30 juin 2010 à 13:27
Si vous refusez ou acceptez vous n'aurez pas le droit à la prime de précarité.
Celle-ci est accordée si votre employeur ne vous propose rien à l'issue du contrat.
De plus, dans quelle structure êtes vous ? Entreprise publique ou privée ?
0
excusez moi du retard je travaille dans un supermarché mais actuellement je suis en congés du 21 juin au 19 juillet et je n'ai toujours recu aucun document il faut que je telephone demain pour confirmer ma reponse car la secrétaire m'a telephoner ce matin et aimerais avoir ma confirmation avant de partir en congés mon patron ne voulais pas me faire de cdi a cause d'une erreur de caisse en 4ans j'en ai réaliser 5 et maintenant il me repropose de me reembaucher comment dois je prendre son intention moi je suppose que c pour ne pas me payer la prime de precarité ou pour pouvoir me licencier apres mon cdi

merci d'avance de me faire part de votre attention
0
Pas de prime de precarite s'il vous est proposé un CDI.
Par contre aucune raison de lui annoncer votre grossesse pour l'instant (declaration a la CAF avant la fin de la 14e SA non transmise a l'employeur), legalement obligation de le faire seulement avant le depart en congé de maternite. En pratique il est poli de le faire suffisamment avant pour permettre l'organisation de votre remplacement, mais votre employeur comprendra que vous ayiez attendu de signer le CDI pour le faire.
0