Arnaque en pharmacie, que faire ?

marcA - Modifié par marcA le 29/06/2010 à 19:17
 Françoise - 5 mars 2011 à 11:02
Bonjour,

Ma mère n'est pas très intelligente et c'est faite abusé par un pharmacien ce matin. Elle voulait s'acheter une boite de comprimer d'une certaine marque pour aider à perdre sa cellulite, cette boite coûte 8€ et le pharmacien à convaincu ma mère d'acheter une autre marque mais 20€ plus chère... Elle ne sais pas refuser, donc elle à accepté.

De plus d'après les avis de consommateurs que j'ai vu sur internet, cette boite très chère est totalement inefficace. Ils ont dut voir le pigeon arriver et ils ont refourguer leur truc invendable.

Je lui ai dit ce soir d'y retourner pour se faire rembourser mais ils n'acceptent pas les retour. On t-ils le droit de refuser le remboursement ?

10 réponses

Gérard vous êtes le genre de personne qui m'inssupporte.

C'est justement dut au fait que l'on ne peut rien prouver que ces gens abusent des personnes en difficultés. Et vous êtes sans aucun doute comme eux.

Pour ce que j'ai saisi du problème, ce n'est pas une question d'efficacité du produit, mais une question d'argent. Cette personne ne comptait pas débourser tout cet argent, ils lui ont forcé la main.

Puis, pour ce qui est des tests et toussa, c'est ridicule. Toutes les grosses industries de produits minceurs vantes leurs mérites avec de soit-disant testes sensés prouver leurs dires, mais au final, ce sont toujours des placebos qui ne feraient pas suer une mouche. Les tests ne remplaceront jamais les avis de consommateurs, ce sont eux qu'il faut prendre en compte en cas de litige.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 juin 2010 à 18:36
Bonjour Isabelle ,

Tout comme Gerard, je "fais" de la defense du consommateur a titre benevole et n'hesite pas, si besoin, a "rentrer dans le lard" avec cependant une certaine souplesse pour commencer.

Il faut bien savoir que si vous ne pouvez faire reference a aucun texte de loi ou article du code de la consommation, vous vous engagez dans un combat voué a l'echec.

De plus, il s'agit de la version donnée par le consommateur, ce qui ne constitue pas une preuve..
0