Salaire assistante en pharmacie

audrey56 - 5 nov. 2009 à 17:26
 jos - 1 avril 2014 à 00:27
Bonjour,
Cela fera 8 ans au mois d'avril que je travaille comme conditionneuse dans une pharmacie avec un salaire de 1107€ net. Je viens de découvrir que le travail fournit par une assistante en pharmacie est identique au mien outre la vente de produit parapharmaceutique et quelques petites taches. Mon patron m'a proposé il y a quelques jours une formation pour la vente de la parapharmacie. Puis-je négocier mon contrat en demandant un changement de statut avec un coefficient plus élevé et aussi avoir une augmentation étant donné le nombre d'années d'ancienneté et la difficulté de mon travail qui s'accentue de mois en mois.
Merci beaucoup de me répondre. Si vous n'avez pas toutes les réponses à mes questions vous pouvez me donner un numéro de téléphone où je puis me renseigner. Merci encore
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:09
déja faite la formation , et ensuite votre diplome en poche vous pourrez négociez une augmentation , mais avez vous eu une augmentation ces 8 dernieres année , car le smic tout les ans augmentent un peu . bien a vous
6
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu à mon message. Pour faire court, j'ai changé de patron en 2006. Jusqu'ici les employées qui y travaillaient depuis déjà une bonne quinzaine d'années( et moi jusqu'en 2006) et touchaient une prime de fin de saison et une prime de fin d'année ( je n'ai pas les montants en tête). Depuis le nouveau patron en 2006, les primes ce sont réduites puis ont fini par disparaître suivant les années sans nous avertir. Ces primes n'étaient pas indiquées dans nos contrats de travail donc pas acquises, mais je sais qu'il faut un délai d'un mois pour informer le personnel d'une suppression de prime. Cela fait maintenant 3 ans que nous travaillons toujours plus mais sans avantages. Alors, mon congé mi-temps parental se terminant, et la proposition faite de la formation, je me suis dis qu'il était peut-être temps de demander quelquechose, étant donné les efforts fournis, dans des conditions de travail dénonçables. Je ne sais pas vers qui me tourner pour connaître nos droits dans le milieu pharmaceutique qui est très particulier. Nos conditions de travail sont vraiment dures et je ne sais pas pour combien de temps je tiendrais mentalement.
D'avance merci si vous pouvez m'éclairer pour tous renseignements
Cordialement
1
vous parlez de conditions deplorables.....En pharmacie?Je reve....C est un metier propre pas penible du tout De surcroit vous ne me semblez pas trop diplomee....?Allez donc voir ailleurs!!!!!
0
audrey56 > elia
28 févr. 2010 à 09:57
Je suis venue sur site pour qu'on puisse répondre à mes questions et non pas juger mon cursus scolaire...D'autre part vous ne savez pas dans quelles conditions je travaille, toutes les pharmacie ne sont pas forcément "propre" comme vous dites ; sauf que je n'ai jamais dit que c'était "sale". Je parle de conditions de travail, de "sécurité" et de respect envers les salariés employés pour la majorité depuis plus de 20ans.Alors avant de parler sans savoir....
J'aimais réellement mon travail et mes conditions de travail avant 2006.
Ce n'est plus la peine de me répondre pour écrire ce genre de propros qui n'est rien de plus que votre "avis".Merci Elia
0
bonjour, je souhaiterai faire une formation dassistante en pharmacie ms jentend bcp de coté negatif que de coté positif, est ce quelqun pourrai me dire si ca vaut lapeine de le faire cette formation?? mici a tous !
0
Le métier d assistante en pharmacie est peut être "propre" mais il ne faut pas oublier les lourdes responsabilités (dosages des préparations magistrales, délivrances d ordonnances, ...). Il suffit d'une erreur de pesée d'un produit et vous pouvez entraîner la mort. Une mauvaise lecture d'ordonnance et c'est l'intoxication d'un enfant... Je ne parle même pas des règles de législations, de mutuelle, ... .Sans oublier les horaires ! de 8h30 à 18h30 du lundi au samedi (1h de trajet aller et retour, 19h30 à la maison). Pour l'incroyable somme de 1150 euro!!! lol. Si je n'étais pas motivée j'irais au chômage!! Sachant que mon essence me coute 200 euro par mois !!
IL FAUT SAVOIR QU'UNE ASSISTANTE EN PHARMACIE FAIT EXACTEMENT LES MEMES TACHES QU'UN PHARMACIEN AYANT FAIT CINQ ANS D'UNIF!!!! ET CE SANS AUCUNE RECONNAISSANCES ET AVEC UN SALAIRE PITOYABLE
0
je suis aussi conditionneuse en pharmacie depuis 17 ans mais la le salaire commence a etre tres bas par raport l'augementation du smic
que faire l'employeur son tous les memes tout dans leurs poches
0
bonjour, la distance du lieu de travail, ce n'est pas la faute de l'employeur...

Il faudrait se renseigner pour voir s'il n'y a pas une convention collective malgré tout.

Avez-vous un diplôme de préparatrice en pharmacie ??

Il faudrait savoir si les employeurs ont du mal à recruter dans ce domaine, en général cela influence les salaires à la hausse ou à la baisse.

Je croyais que de nos jours, les pharmaciens ne vendaient pratiquement que des remèdes tout prêts dans leur boiîte. Il me semblait que les "préparations magistrales" ça datait d'au moins un demi siècle.

Si vous manipulez des produits qui peuvent être toxique pour le patient qui les ingurgite, j'espère que vous avez fait une formation à la base, ou alors, ce sont que des poudres de perlin pinpin, pour ne pas dire des placébos.

Une formation, ça coûte au patron, et c'est un plus pour vous qui serait valable, même si un jour vous partiez dans une autre pharmacie. Alors, à votre place, je saisirez l'opportunité puisque c'est gratuit pour vous.

Ma réponse est équitable aussi bien du côté du pharmacien que de vous.

Il faut savoir que de nos jours, même dans des activités plutôt lucratives, ça n'empêche pas les employeurs d'avoir des oursins dans les poches.
1