Préavis cadre?aidez-moi SVP

NAOMAT - 1 mai 2008 à 14:56
 NAOMAT - 2 mai 2008 à 19:13
Bonjour,
je suis préparatrice en pharmacie et je voudrai démissionner ...je suis assimilée-cadre (je cotise pour une retraite de cadre) donc préavis qui va normalement avec:c'est-a-dire 3 mois...or,sur mon contrat de travail le préavis est de 1 mois..
depuis que je suis dans cette pharmacie ,j'ai changé 2 fois d'employeur et aucun des 2 n'ont touché a mon contrat..
Quel préavis doit-je effectuer??
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

DROIT SOCIAL DJ
1 mai 2008 à 19:01
Bonsoir,

Le fait de cotiser à la caisse des Cadres ,ne signifie aucunement que vous êtes Cadre, les agents de maîtrise cotisent également à la caisse des Cadres et ils ne sont pas cadre.

Dans votre cas, un préavis de deux mois suffit, si vous avez une ancienneté de + dun an.

Autrement, voir votre Convention Collective, celle-ci prècise le préavis a donné à son employeur.

Bonne réception
0
bonjour DROIT SOCIAL DJ,
je te remercie pour ta réponse car effectivement la convention collective de la pharmacie d'officine est particulière..soit 1 mois pour les employés,soit 3 mois pour les assimilés-cadres...dans mon cas ,mon contrat de travail précise 1 mois de préavis alors que la convention collective dit 3 mois...
Est-ce mon contrat de travail qui l'emporte sur la convention collective?
merci d'avance pour vos réponses..
0
DROIT SOCIAL DJ > NAOMAT
1 mai 2008 à 22:25
Re bonsoir,

Les clauses du Contrat de travail sont prioritaires par rapport à la Convention Collective, dès l'instant ou elle est plus favorable au salarié, si cet marqué 1 mois, C 1 mois.

D'autre part sur ton bulletin de paye, dans la rubrique emploi, est-ce employée, "Préparatrice en pharmacie" où bien assimilé Cadre.
0
NAOMAT > DROIT SOCIAL DJ
2 mai 2008 à 19:13
bonsoir DROIT SOCIAL DJ,
pour répondre a ta question:sur mon bulletin de paye c'est indiqué employée...par contre au niveau de la retraite et de la mutuelle c'est bien précisé cadre...donc pour toi c'est 1 mois?(bonne nouvelle pour moi !!!!)
merci pour ta réponse.
0