Obligation alimentaire

Résolu
harotype Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - Modifié par harotype le 29/06/2010 à 17:38
 hirondelle1 - 29 juin 2010 à 19:13
Bonjour,
ma mére va entré en maison de retraite, je suis fils unique, touche un salaire de 1050 euros, je paye 500 euros de crédit pour un sudio, 300 euros de frais divers( telephone, nourriture....) il me reste donc à la fin du mois 250 euros. La maison de retraite ou ma mére entre coûte 2500 euros, elle à pratiquement jamais travaillé et elle n'a même pas 65 ans donc elle ne peut pas prétendre à l'aide sociales.
Donc je m'inquiéte car par rapport à la somme qui me reste à la fin du mois (250 euros) je voudrait savoir si le juge tient comte des frais mensuel que j'ai evoqué et esce que le juge aux affaires familiales peut me demander de payer plus de 250 euros, malgrés mes depense mensuel?
Et que devient le restant a payer?

Merci de me répondre car cela m'inquiette vraiment.

1 réponse

hirondelle1
29 juin 2010 à 19:13
Je ne sais pas ce que décidera le JAF mais dans les cas similaires que je connais, le juge n'a jamais demandé davantage aux enfants que ce qu'ils pouvaient payer. En ce qui concerne le reste, généralement, il y avait un inventaire de toutes les ressources de la personne (aussi bien au niveau financier, qu'au niveau immobilier, voire artistique ou mobilier). Dans les situations que je connais, la maison de retraite spécifiait lors de l'inscription de la personne dans son établissement qu'à son décès, une partie de l'héritage servira à payer le solde. Donc ne vous inquiétez pas, des solutions existent.
0