Problèmes avec le consulat.............

Fermé
helpmeplease - 29 juin 2010 à 16:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 juin 2010 à 18:34
Bonjour,
je suis un étudiant marocain en Master informatique, je veux continuer mes études en France (très avancé dans ce domaine),.... j'ai eu l'accord de l'établissement où je terminerai mes études (2 année master) ..... le bon nouvelle est que je peux avoir une bourse de 400 euro/mois........

j'ai validé tous les étapes de compus et mnt il me reste juste de poser mes papier chez le consulat,....

le problème que j'ai et que parmi les papier qu'il faut fournir au consulat, il faut que mon garant ai un somme d'argent dans son compte et qui est supérieure à 4850€ .... et une Attestation bancaire du dépôt d'un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d'un
montant minimum de 485€ par mois pour la durée du
séjour...!!...., je n'ai aucun membre de ma famille qui a cette somme d'argent....!!!! mon père est retraité, et il touche moins de 300 € /mois, et son compte bancaire se démunie jour par jour,...!!!!!!

mes questions sont :
-Est ce que le consulat va considérer la bourse offert (400€/mois) comme une bourse du gouvernement ? et comme ça je peux "m'échapper" du problème du garant ...!!!
- est ce que la convention signé par mon université et l'université française renforcera mon dossier auprès du consulat ??
- Est ce que le consulat prend en compte mon niveau (Master informatique et je valide toujours les semestre avec mention (bien))
- Est ce qu'il existe encore du temps pour avoir d'autre bourse du gouvernement!!???

merci d'avance,
cordialement

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
29 juin 2010 à 18:34
0