Combien de temps garder les relevés bancaires

- - Dernière réponse :  Gérard - 22 janv. 2012 à 12:07
Bonjour,
L'année dernière et pas souci écologique nous avons opté pour la solution des relevés bancaires uniquement en consultation sur le net, sans impression papier.
Hors il me faut aujourd'hui faire valloir le paiement d'un trop prélevé et je m'aperçois qu'on ne peut consulter sur le nt que nos relevés de l'année en cours. A consulter ici ou là les préconisations quant à la durée necesaire de garde de ces papiers je lis qu'il est conseillé de les garder 10 ans! Vaut-il mieux donc pour ce cas précis renoncer à mon coté écolo????!
Merci de vos avis et expliquez-moi vos prtaiques en la matière!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Pourquoi dix ans ?

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 6022 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je pense que cett durée se situe entre douze et quinze ans.
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Le problème est simple :
- la banque n'est pas tenue de rééditer des relevés au delà de la période décennale,
- vous pouvez avoir besoin de relevés au delà de cette période,
- donc il faut les conserver chez vous plus de dix ans (mais c'est vous qui décidez !) (*)

En ce qui concerne l'aspect écolo du relevé en ligne ...vous parlez du papier...
Avez-vous essayé l'archivage numérique ?

(*) parce que le raisonnement : "la banque les conserve dix ans, donc moi aussi"...manque un tant soit peu de logique !...remplacez par « la banque ne les conserve QUE dix ans, donc.... »
Commenter la réponse de Gérard
Commenter la réponse de gégé
Dossier à la une