PV stationnement pendant arrêt de travail

pierref - 29 juin 2010 à 12:16
lachoise Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 20 mars 2012 à 17:12
Bonjour,

J'ai récemment été hospitalisé pour une intervention chirurgicale, puis en arrêt pendant trois semaines (pièces justificatives à l'appui).

Durant cette période ma voiture était garée sur un stationnement payant, hors je ne pouvais pas la déplacer par moi même, ni me rendre jusqu'à l'horodateur. Ne connaissant personnes disponible pour le faire à ma place, j'ai logiquement retrouvé 4 amandes pour non paiement de stationnement sur ma voiture.

Dans ma situation est-il possible d'annuler ces contraventions (4 x 11€) ? Si oui, pouvez vous s'il vous plait m'en indiquer la démarche ?

Je vous remercie par avance de votre réponse sur ce point.

Pierre

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 29/06/2010 à 12:28
Bonjour,

D'abord, je signale que vous n'auriez pas dû garer votre voiture sur un parking payant sans ...payer !

Sinon, je crois que seules les 3 dernières amendes sont contestables car on ne peut sanctionner plusieurs fois pour une même infraction. Votre voiture aurait dû être envoyée à la fourrière pour non paiement et stationnement abusif !

Pour la contestation ça reste à confirmer...
Cordialement :)


Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter, en vous déplaçant à la trésorerie avec les pièces justificatives... Mais je dirais que non.
Sachant que vous avez échappé à la fourrière : la plupart du temps, un véhicule ne doit pas rester à la même place plus de 7 jours (c'est parfois même moins dans certaines communes) !
0
lachoise Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
20 mars 2012 à 17:12
Bonjour,

cette situation vient de m'arriver,
j'ai fait une demande d'indulgence qui a été refusé par le parquet du tribunal !!!!!

pouvez vous me dire comment s'est terminé votre dossier, car de mon coté je ne souhaite pas en rester là

merci
0