Peux t on annuler un notaire ?

gwen - 28 juin 2010 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 20:44
Bonjour,
je suis en train d'acheter une maison , l'agence immo. m'a demandé avec quel notaire je travaillai, je ne suis pas de la région et pas au courant de ce genre de chose; elle m'a dit qu'ils avient l'habitude avec l'un d'entre eux ; hors notre dossier est pret depuis le debut juin mais pas de trace du notaire; je viens d'appeler la vendeuse qui me dit qu'elle a deja un notaire et que tout est prét

peut-on faire outre et signer sans le notaire désigné par l'agence ?

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 juin 2010 à 20:40
bonsoir , vous pouvez prendre un notaire de votre choix cela ne vous coutera rien , en effet dans ce cas la les 2 notaires se partagent les frais , c est mieux pour vous d avoir un autre notaire
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 20:44
bonjour : Vous pouvez tout à fait prendre AUSSI VOTRE notaire, ça ne coûte pas un sou de plus, et c'est même fortement conseillé. (certains notaires le conseillent d'ailleurs).
L'un des notaires se déplace chez l'autre, et ils se partagent les honoraires. Vous pouvez vous le faire confirmer.

Ce serait la meilleure solution. Et il vous faudra en informer l'agence, et soyez ferme même si elle essaie de vous dissuader ou de vous raconter n'importe quoi. Et demandez à l'agence le nom de ce notaire chez qui ils vont d'habitude.

Faites attention aux servitudes éventuelles, parfois elles ne sont pas marquées, et on les découvre ensuite. (passage de tuyaux) passage pour desservir une enclave, etc...

Faites bien marquer que le vendeur garantit que le terrain ne souffre d'aucune servitude, dans le cas contraire, la vente serait annulée.

On peut faire ajouter pas mal de choses sur un acte même s'il est déjà rédigé.
0