Liste syndicale à l'élection de la délégation

Clo - 28 juin 2010 à 13:35
 Clo - 28 juin 2010 à 14:49
Bonjour,

dans quelques jours nous allons procéder à l'élection de la délégation unique du personnel dont je faisais partie. cette année, il y a une liste syndicale, j'aurais voulu savoir si sur cette liste tous les inscrits doivent être syndiqués? et sachant que l''information concernant le déroulement des votes est passée légèrement sous silence par l'actuelle déléguée syndicale, je voudrais savoir exactement combien de % doivent atteindre les candidats au premier tour pour être élu et aussi si c'est la liste complète qui doit passer ou les candidats individuellement.

merci de vos réponses, c'est assez urgent!!

Clo
A voir également:

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
28 juin 2010 à 14:13
Les salariés sur une liste syndicale n'ont pas besoin légalement d'être syndiqués mais le syndicat qui présente la liste choisissant qui il y met, il peut privilégier ceux qui sont encartés.

Les candidats sont élus un par un "à la plus fort moyenne".

Si la liste présentée contient autant de sièges que de postes à pourvoir, il y a de fortes chances que tous les sièges soient pourvus au 1er tour.
0
merci de votre réponse
0