TESTAMENT

VERA - 28 juin 2010 à 11:18
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 28 juin 2010 à 17:47
Bonjour,

Je suis en couple depuis presque 10 ans avec mon compagnon.
Nous avons eu ensemble 2 beaux enfants, nous avons fait construire une maison.
Nous allons nous pacser dans les jours qui arrivent.
Il nous a été conseillé de rédiger également un testament.
Quels sont les termes à utiliser dans le testament afin que mon compagnons ne soit pas laisé si je venais à décèder.
Comment protèger au mieux mon compagon et mes 2 enfants.

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
28 juin 2010 à 17:18
Quels sont les termes à utiliser dans le testament afin que mon compagnons ne soit pas laisé si je venais à décèder.
Entourez-vous des conseils d'un notaire.
Agir seuls sans connaissance particulière sur le sujet risquerait d'entraîner une rédaction défectueuse du testament.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
28 juin 2010 à 17:47
je ne sais pas qui vous a conseillé pour le testament ... car vu votre age, je ne dirais pas que ça urge ...
pour revenir à votre testament : vous prenez un papier, vous mettez sur celui-ci ce que vous souhaitez donner à chacun des trois, datez et signez. Si vous avez un max de témoins pour qu'ils attestent en signant aussi, ce serait encore mieux. Ce n'est pas le must, mais c'est légal.
Autrement, vous allez chez le notaire, vous mettez sur papier exactement la même chose, il confirme votre signature et c'est fini.
amicalement et je vous souhaite de bien vous amuser dans 70 ans (ou même plus) avec votre compagnon devenu mari entre temps), enfants, petits enfants de ce papier.
0