Vêtement déchiré au travail

shrimp - 24 juil. 2010 à 20:07
 shrimp - 25 juil. 2010 à 07:12
Bonjour,

Je suis vendeuse dans une boutique. Il y a quelques jours, j'ai déchiré un vêtement tout neuf (ticket de caisse du vêtement en question faisant foi) en l'accrochant à une étagère mal fixée dont un coin saillant dépassait.
J'ai envoyé le ticket de caisse de l'article à ma direction en demandant un remboursement (le vêtement, acheté en soldes, m'avait couté moins de 15 euros, autant dire que je ne demande pas la lune...). On m'a répondu que ma demande était étudiée mais que je n'aurais probablement pas 1 centime.
Je voulais savoir s'il existe une législation à ce sujet ou une assurance de l'employeur couvrant ce genre de dommages.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
24 juil. 2010 à 21:25
Bonsoir

Votre employeur a certainement une assurance, mais avec une franchise de 100 euro au moins.

Donc pour vous dire, qu'ils ne vont pas les faire intervenir pour un sinistre de 15 euros bien sûr.
Ensuite ça se passe entre votre employeur et vous....
Va t'il faire un geste pour vous ou non ?
1
Merci Australe13. En effet, ce sera intéressant de voir si mon employeur fait un petit geste ou pas...
0