ARNAQUE INTERIA

almoha - 27 juin 2010 à 17:10
 Christine - 27 juil. 2010 à 08:29
Bonjour,
moi aussi je me suis faite avoir, j ai commandé le 7/09/2009 un canapé!+pouf+table basse valeur 2408e que j ai réglé le jour même par carte bleue visa 1er, et je fais comme tous les autres après avoir compris malheureusement que c était du flan, et que nous ne recevrions jamais nos meubles, j ai porté plainte au commissariat, envoyé mon dossier à
l'UDCCRF Mr DOIZY qui a remis mon dossier au Procureur de la République et qui m a demandé par mail d'envoyer le double du dossier à un liquidateur nommé pour s occuper du dossier INTERIA en lui adressant une déclaration de créance.
Mais si j ai bien compris ,ça ne servira strictement à rien, vu que de toutes façons ceux qui seront remboursés en priorité seront l état et les fournisseurs, quant aux clients, ils seront vraiment la 5eme roues du carosse.
J ai essayé de voir avec l assurance de la carte bleue visa mais bien sur ils n assurent pas ce genre de problème.
Ce qui est inacceptable c est qu on est pu permettre à ce genre d escroc de continuer de vendre sur internet alors qu il escroquait depuis pas mal de temps en toute impunité et que l assurance qui le couvrait encore jusqu'au 3 mai (FIA.NET) n est pas fait interdire la vente à ce site en le dénonçant au tribunal de commerce.
Alors voilà ma question: vu que mes achats ont été fait le 7/09/2009 l assurance FIA-NET n a t'elle pas obligation de me rembourser mes achats de 2408e vu que mon délai maximum d obtention de ma commande était de 20 semaines, soit fin janvier 2010 et
qu' à ce moment là, FIA-NET garantissait toujours la Ste Interia (arrêt de sa garantie au 3/05/2010)?? merci de la réponse

1 réponse

Vous apportez un élément important dans ce dossier.
Elément important qui n'a pas été évoqué jusqu'ici.
Je vous conseille (cela ne vous coutera qu'une adhésion) de prendre contact avec une association de consommateurs pour que soit examiné ce point important et que cette association interroge cet assureur sur les conditions de sa garantie.
En ce qui me concerne je vais rechercher si dans mon secteur géographique et dans les deux associations pour lesquelles je travaille il y a un dossier INTERIA.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 13:17
merci Gérard, je vais essayer du côté des associations comme vous me le préconiser et si de votre côté vous trouvez quelque chose ce serait sympa de m' informer .
SVP. merci encore
0
bonjour, j'ai moi aussi des problèmes evec interia, les associations ne m'on pas aidé, j'ai payé la cotisation et après, ils m'ont dit de porter plainte. j'ai le nom du liquidateur, mais il ne répond pas. je vais donc porter plainte.
Si vous avez des infos; Merci
0