Etat des lieux de sortie

rami -  
 marmenard -
Bonjour,

Voila, mon fils à loué pour ces études ( je suis le cautionneur ) un studio. Lors de l'état des lieux d'entrée, cela c'est passé convenablement : le proprio à signalé des inperfections sur l'état de l'appartement. Pas de problème, signature de mon fils et du proprio. Entre temps, la société qui appartenait au proprio et qui gérait l'appartement à été changé et est passée société de ses 2 enfants. Gérant des appartements. Pour l'état de sortie, la fille du proprio, donc la gérante a éffectué l'état en ne signalant que quelles problèmes ( 3 petits trous sur la moquette, tartre dans le WC etc... et mon fils a signé ainsi que la gérante et j'ai apposée ma signature avec l'accord de la gérante aussi en temps que cautionneur aprés celle de mon fils. On rend les clés, donc plus locataire, tout c'est bien passé, la gérante nous fait comprendre que la caution sera rendu après 2 mois, ok, c'est la loi.
mon fils recoit un message ( du proprio alors non gérant ) comme quoi l'état de l'appartement été sale ( 2 heures de néttoyage, on y a pris peine, croyer moi...), qu'il s'est brulé pour nettoyer le wc avec un produit caustique, etc ,etc... en prétextent qu'il gardera la caution et que le document de l'état de sortie n'est pas comforme et qu'il faut que mon fils me mandate alors que c'est lui qui à signé.

-Est qu'un document signé par le locataire et le gérant ainsi que par le cautionneur est valable ?

-Est ce que l'ancien gérant peut intervenir ?

-Faut t'il faire appel à un service juridique ?

- faut t'il faire un nouveau état des lieux de sortie et est ce que l'ancien porprio peut y assité ? car il rajoutera certainnement des choses.

- Peut t'il garder la caution ?

Merçi de me renseigner.
A voir également:

1 réponse

marmenard

Bonjour
Réclamez le dépôt de garantie que vous appelez caution en LRAR au proprio
Un proprio à 2 mois pour la rendre ensuite c'est avec des intérêts
Et sans réponse ou satisfaction menacez de porter le litige au juge de proximité procédure totalement gratuite et sans avocat
voir au greffe de votre tribunal
1