Fraude carte bancaire compte piraté

casepilote - 27 juin 2010 à 02:50
 anita - 20 mai 2011 à 22:13
Bonjour,

je viens de constater que ma carte visa premier a été piratée pour l'achat d'un ordinateur et abonnement à orange wifi pour un montant de prés de 2000 euros ( achat en ligne )effectué chez PARIS 2 VPC ATSTRO CENTER ( c'est le nom du vendeur en ligne qui était inscrit sur mon debit)
j'ai fait opposition , ai-je des chances d'etre remboursé pa ma banque?

5 réponses

Oui, sauf négligence grave de votre part.
Qu'en dit votre banque ?
Nous pourrons vous donner les textes du Code monétaire et financier sur lesquels appuyer votre demande.

Bien que cela ne soit pas légalement obligatoire, votre banque vous demandera certainement la copie d'un dépôt de plainte : ne perdez pas de temps.

Fiates quand même le tour de vos proches !
3
superbanker
28 juin 2010 à 08:29
Bjr,

en principe effectivement vous serez remboursé;
la banque va voir avec la banque du le vpciste le nom et l'adresse de livraison; vous pouvez d'ailleurs les contacter de suite, et peut être de bloquer la transaction.

la plainte permet d'agir plus vite si vous la déposez; et peut-être d'attraper le fraudeur.
vos coordonnées bancaires n° de carte et n° au dos à été communiquée au vendeur.
0
moi cela c produit en janvier 2009 pour une sommme dans les 1000 euros qui on etais rembourses hier j'ai reçu un courrier il on trouve le type , sa passe en jugement le probleme et que je c pas la somme que je doit demander pour prujudice moral, peut'on me renseigner
0
Bonjour.........;il m'est arrivé la même chose et bizarrement avec la même entreprise: Paris VPC.....C'est louche.Dépot de plainte à un commisariat qui n'en à rien à faire et qui presque vous regarde comme si c'est vous le malfrat...............
0
C'est surtout auprés de votre banque qu'il faut intervenir.
0
Même situation, selon la banque je dois porter plainte à mon commissariat qui lui refuse de l'établir mais me fait une main courante et me donne les textes du code monénaitaire et financier à remettre à ma banque pour me rembourser. Communication téléphonique de ma banque me demandant de déposer plainte auprès du procureur de la république. Que des démarches ? Le commissariat a t-il le droit de refuser qu'une personne porte plainte contre x dans cette situation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Vous devez porter plainte puis ensuite transmettre le dépot de plainte à votre banque qui elle va mener une petite enquête afin de vérifier si cette transaction n' a pas était effectuée par vous ou par un membre de votre famille (conjoint,Concubin...) avant de vous rembourser.
0