Escroquerie, aidez nous svp !!

Anais971 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 26 juin 2010 à 19:17
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 26 juin 2010 à 19:22
Bonjour,

Voilà je vous explique notre cas.

Mon copain a laissé sa voiture à un "garagiste" aprés un accident pour faire des réparations de carrosseries, celui ci lui proposait des prix interessants, et se disant garagiste, il ne se mefie pas.

Donc il lui a laissé en Décembre 2009. Ensuite mon copain prend des nouvelles de la voiture apres le depot au garage ( il lui a deja laissé 700 euros en especes ) , celui ci lui dit que ca ira vite, mais qu'il y a autre chose a faire vers le moteur. Mon copain lui dit OK.

Le temps passe, toujours pas de voiture, mon copain s'impatiente, et le garagiste lui dit " demain c'est bon" et il vient jamais au rendez vous, et le fait tourner en bourrique encore ...

Au bout d'un moment le ton monte, vers Mars ... le mec lui prete une voiture de "courtoisie " .. mais sans papiers ... Que mon copain ne garde pas longtemps pour ne pas avoir de souci avec la police, il l'a laisse dans un parking pas loin de chez lui ..

Je commence vraiement à m'enerver et j'arrive à le convaincre d'aller porter plainte. une fois la bas, la police n'en revient pas ses oreilles de l'histoire mais il y a deja eu une plainte pour non paiement du loyer à l'encontre de cette personne.
Ils nous demandent d'aller à la prefecture pour demander un duplicata de la carte grise ( heureusement il avait au moin fait la photocopie ) et une fois qu'il s'y rend, le monsieur de la prefecture lui dit : " c'est pas possible monsieur, votre voiture n'est plus à votre nom " :O

Donc on retourne directement au commisariat, pour complement de plainte et cette fois ci pour vol, car au debut il pouvait prendre juste "abus de confiance".

Et la seulement depuis la semaine derniere, ils ont perquisitionné au garage du gars, et le mec a disparu ...

Il y a pleins de plaintes contre lui pour escroquerie, dont dernierement une escroquerie de 30 000 euros !!! Ils le rechenchent activement (selon ce qu'ils disent)

En attendant mon copain n'a plus de voiture depuis Decembre 2009 et paye un credit sur 5 ans ... pour rien ...

Connaissez vous des associations, ect .. pour aider les victimes ?

Nous avons essaillé de faire jouer l'assurance, mais ils veulent rien entendre ...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
26 juin 2010 à 19:22
Bonsoir,

Demandez à bénéficier de la garantie protection juridique de votre assurance automobile. Elle vous conseillera.

Sinon, adressez-vous à une association de consommateurs (Que choisir, CLCV...) qui suivra votre dossier jusqu'à son terme.

Cordialement :)
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
26 juin 2010 à 19:22
Bonsoir
Connaissez vous des associations, ect .. pour aider les victimes ?

Le tribunal de grande instance de votre ville .
0