Etat des lieux

GoulBzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 26 juin 2010 à 02:12
 marmenard - 26 juin 2010 à 21:48
Bonjour,
je vous explique mon cas:

je fais mon état des lieux de sortie mi juin, avec la propriétaire, elle remarque des traces style cutter sur le lino (je suis persuadé que les traces était la a mon arrivée mais je n'ai pas du le mettre dans l'etat des lieu d'arrivée... erreur de ma part), plus me dit que les murs seront a nettoyer (trace d'humidité près des fenêtres), du coup je lui propose de nettoyer moi meme et de rendre les clés quelques heures plus tard.
lors de me restitution de clé, le mari de ma propriétaire me dit qu'il ira voir dans la semaine et me tiendra au courant dans quelques jours de se qu'il prendra sur ma caution.

15j plus tard je reçois un courrier me parlant du nettoyage du logement et des marques de cutter sur le lino et il me dit qu'il me prend 200€ sur ma caution...

par contre aucun document n'a été rempli lors de mon état des lieux de sortie, je n'ai donc rien signé.

est ce que j'ai un recours vu que le propriétaire n'a rempli aucun document lors de ma présence et ne m'a rien fait signer?

ps: l'état des lieu d'arrivée a été rempli correctement avec un document détaillé

Merci d'avance

2 réponses

BOnjour
Non seulement vous devez avoir un Etat des lieu signé qui indique clairement les problèmes constatés, et ensuite le propriétaire doit vous remettre un justificatif concernant le montant qu'il compte vous retenir (devis.....)
A aucun moment il ne doit vous annoncer un montant appoximatif. Aucun Euro ne doit aller dans sa poche.
Si le problème ne se règle pas vous pouvez saisir le juge de proximité. C'est gratuit et très efficace.
1
GoulBzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 19:48
merci, dont une mise en demeure avec les RAR et il est obligé de me rendre ma caution entierement (il m'a rendu un cheque de 550 / 750€)
0
Bonjour
Il doit tout vous rendre sauf ce qu'il peut justifier avec devis ou factures
Sinon juge de proximité après LRAR et c'est gratuit
Votre problème sur un autre site que je fréquente aussi
http://forum.lesarnaques.com/location-copropriete/etat-des-lieux-sortie-t80760.html
0