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2 réponses
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 20:12
25 juin 2010 à 20:12
Bonjour,
Un bon conseil : ne faites surtout rien. La consommation d'une cuisinière gaz et les abonnements qui vont avec représentent une somme minime, qu'avec un peu de chance on ne vous réclamera jamais.
Lors de la vente du logement, faites avec vos acheteurs le relevé des compteurs d'électricité et de gaz, et dites-leur bien d'appeler un (ou des) fournisseur(s) d'électricité et de gaz avec ces relevés. De votre côté, résiliez bien votre contrat d'électricité.
Vos successeurs appelleront donc un fournisseur de gaz avec le relevé, et leur contrat démarrera avec ce relevé. Ils enverront peut-être un technicien pour vérifier le relevé de compteur (parce qu'ils verront qu'un truc ne va pas).
Normalement, GrDF (Gaz Réseau Distribution France) est supposé faire une enquête pour savoir qui a consommé la différence... Mais à mon avis, ils ne chercheront pas à récupérer 2 ans de consommation d'une simple cuisinière...
Un bon conseil : ne faites surtout rien. La consommation d'une cuisinière gaz et les abonnements qui vont avec représentent une somme minime, qu'avec un peu de chance on ne vous réclamera jamais.
Lors de la vente du logement, faites avec vos acheteurs le relevé des compteurs d'électricité et de gaz, et dites-leur bien d'appeler un (ou des) fournisseur(s) d'électricité et de gaz avec ces relevés. De votre côté, résiliez bien votre contrat d'électricité.
Vos successeurs appelleront donc un fournisseur de gaz avec le relevé, et leur contrat démarrera avec ce relevé. Ils enverront peut-être un technicien pour vérifier le relevé de compteur (parce qu'ils verront qu'un truc ne va pas).
Normalement, GrDF (Gaz Réseau Distribution France) est supposé faire une enquête pour savoir qui a consommé la différence... Mais à mon avis, ils ne chercheront pas à récupérer 2 ans de consommation d'une simple cuisinière...
Bonjour
La situation la plus inconfortable est que au moment ou le nouvel occupant du logement les appelle avec le relevé du compteur, ils constatent une consommation non reglée.
Deja, ce constat ne peut etre fait que si GRDF a connaissance du relevé au depart. S'ils n'ont rien... ils ne pourront travailler sur rien...
S'ils retrouvent, au pire, ils essayeront de facturer la consommation et l'abonnment sur toute la periode. Mais legalement, s'ils s'entetent et qu'il vont jusqu'au bout de la procedure, ils ne pourront pas remonter au dela de 2 ans. Facile de determiner le montant pour l'abonnement, mais pour la consommation, on en revient au meme, cela va etre un casse tete pour eux.
A votre place, je resilierais les contrats que j'ai souscrit. GRDF vous enverra peut etre une facture suivi d'un recommandé vous reclamant la dette. Vous pourrez toujours les appeler en leur demandant comment ils ont reussi a determiner le montant. Vous aviserez ensuite.
Bonne chance.
La situation la plus inconfortable est que au moment ou le nouvel occupant du logement les appelle avec le relevé du compteur, ils constatent une consommation non reglée.
Deja, ce constat ne peut etre fait que si GRDF a connaissance du relevé au depart. S'ils n'ont rien... ils ne pourront travailler sur rien...
S'ils retrouvent, au pire, ils essayeront de facturer la consommation et l'abonnment sur toute la periode. Mais legalement, s'ils s'entetent et qu'il vont jusqu'au bout de la procedure, ils ne pourront pas remonter au dela de 2 ans. Facile de determiner le montant pour l'abonnement, mais pour la consommation, on en revient au meme, cela va etre un casse tete pour eux.
A votre place, je resilierais les contrats que j'ai souscrit. GRDF vous enverra peut etre une facture suivi d'un recommandé vous reclamant la dette. Vous pourrez toujours les appeler en leur demandant comment ils ont reussi a determiner le montant. Vous aviserez ensuite.
Bonne chance.