Distances d'une nouvelle construction ?
solpauale
Messages postés
657
Statut
Membre
-
solpauale Messages postés 657 Statut Membre -
solpauale Messages postés 657 Statut Membre -
Bonjour, J'habite dans une petite ville de 10 000 habitants, une maison de deux étages très ancienne ayant pour toute ouverture sur un des murs une petite fenètre à chaque étage de 50cm X 50 cm pouvant s'ouvrir, la fenètre du bas ayant des barreaux devant.
Des constructions vont se faire sur le terrain qui longe mes fenètres. On ne sait pas encore si ce seront des maison ou un immeuble. Je voudrais savoir à combien de distance minimum une maison peut être construite et qu'elle sont les ouvertures qui seront autorisées pour ces constructions.
Merci beaucoup de votre aide.
Des constructions vont se faire sur le terrain qui longe mes fenètres. On ne sait pas encore si ce seront des maison ou un immeuble. Je voudrais savoir à combien de distance minimum une maison peut être construite et qu'elle sont les ouvertures qui seront autorisées pour ces constructions.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Distances d'une nouvelle construction ?
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Nouvelle grille salaire nettoyage 2025 - Guide
- Nouvelle loi tabac luxembourg belgique - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande ✓ - Forum Prime d'activité
4 réponses
Bonjour
Pour avoir une idée de ce qui t'attend, je te suggère de te rendre à la mairie et de consulter le POS/PLU de ta commune.
C'est là que tu trouveras les dispositions relatives à l'implantation des constructions et de leur distance par rapport aux limites séparatives.
Pour avoir une idée de ce qui t'attend, je te suggère de te rendre à la mairie et de consulter le POS/PLU de ta commune.
C'est là que tu trouveras les dispositions relatives à l'implantation des constructions et de leur distance par rapport aux limites séparatives.
En attendant, quelques infos utiles par ici (distance construction) : https://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=29532 et par là (distance ouverture) : http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierfenetrejoursvues.htm