Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation présentée ci-dessous et notamment sur les tarifs proposés. Dites moi si vous trouvez que telle ou telle situation est illégale ou abusive, en terme de sympathie. Que dois-je faire ?
(Je m'excuse si je dépasse le cadre du sujet mais je précise que je suis très très ignare à ce sujet et que j'ai donc tendance à me laisser faire)
Je suis étudiant et je loue une chambre de 10m² chez une propriétaire qui est présente sur les lieux et qui peut louer jusqu'à 3 chambres. Elle me fait payer 400€ le mois, charges comprises et Wi-fi compris et peut donc disposer de 1200€ par mois. J'ai accès à toutes les pièces sauf sa salle de bain, sa salle à manger, sa chambre (sauf si elle me fait entrer) et bien sûr la chambre des autres locataires. Je dispose notamment d'une petite salle de bain partagée avec les autres colocataires mais pas elle.
J'ai signé un bail et plusieurs feuilles sur lesquelles étaient indiquées les consignes de propreté et de savoir-vivre. Celles-ci ne me paraissaient pas abusives. Je n'ai pas eu les doubles de ces feuilles.