GARANTIE PERDUE MIDAS SPEEDY FEU VERT

psenee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 09:32
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD boite automatique de 2007 qui affiche 61256 km au compteur.
lors de mon achat, j'ai pris une extension de garantie constructeur de 48 mois. Ma voiture est encore sous garantie. Fatigué des factures salées des concessionnaires de la marque et bercé par toutes ces pubs radio au moment où je dois faire la révision avant de partir en vacances, je décidais de faire le tour sur internet de tous ces professionnels Midas, Speedy et Feu Vert qui disent tous que la garantie constructeur est préservée si on va chez eux et qu'en plus c'est limite si on est pas des imbéciles d'aller payer plus cher chez les concessionnaires.
en faisant le tour sur leurs sites internet, on comprend très vite pourquoi c'est moins cher et surtout comment perdre sa garantie.
ce qu'ils font, ce n'est que la vidange du moteur et le remplacement du filtre à huile. Les trois proposent sur internet des superlatifs de « révisions »( longévité, approfondie, forfait intégral, etc.) mais aucun ne prévoit de faire tout ce qui est marqué dans le carnet d'entretien Chrysler.
J'ai appelé mon concessionnaire pour lui dire les prix que faisaient Midas, Speedy et Feu Vert ( 149€ !!) et le chef d'atelier m'a dit qu'il ne faisaient pas la vidange ni le remplacement du filtre de la boite de vitesses automatiques et que si j'allais chez eux et si la boite venait à lacher la garantie du constructeur me serait refusée !!!! rien que ça !!! à 4000€ la réparation !!!
j'ai donc le choix entre payer cher ma révision chez mon concessionnaire ( 700€) et être tranquille avec ma garantie ...ou payer un prix correct chez Midas ou Speedy ou Feu Vert et prendre un énorme risque avec ma garantie et surtout avec la longévité de ma voiture ???

1 réponse

BOnjour
M'étant déjà renseigné dans les enseignes citées pour ma voiture récente, j'aurai tendance à être d'accord avec vous.
J'ai retenu le principe que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable.(J'irai même jusqu'au doute de leurs competences pour de tels controles)

Je continuerai donc à aller chez mon concessionnaire qui il est vrai est beaucoup plus cher, mais à mon avis apporte toutes les garanties souhaitables.
Nul ne peut remplacer le concessionnaire qui connait exactement les points faibles de chaque véhicule de sa marque !
Chaque fois que j'ai fait faire une vidange dans les enseignes que vous citez, il a fallu commander le filtre à huile, car ma voiture était d'une marque très connue mais japonaise (H....DA) DOnc ça promet pour le reste !!
Merci d'avoir soulevé le problème.
0