Travaux votés avant la signature définitive

toyboyzi - 23 juin 2010 à 16:33
 Oly - 23 juin 2010 à 17:11
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement, et nous avons signé le compromis.
Dans 2 semaines aura lieu la signature définitive.

Entre le compromis et la signature définitive, s'est tenu une assemblée des copropriétaires,
à laquelle j'étais présent en simple spectateur, ainsi que le propriétaire en tant que votant.

Les travaux votés durant cette séance sont elle à ma charge ?
c'est ce que me dit le propriétaire, est ce vrai ?

merci par avance de vos réponses et éventuel textes de lois pouvant m'aider.

Thomas.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
23 juin 2010 à 17:01
En général dans ce cas on communique la convocation et on donne pouvoir au futur propriétaire pour qu'il vote à l'AG. A défaut on pourrait retenir la charge des travaux votés au vendeur. Maintenant il faut relire attentivement ce qui est stipulé dans le compromis à ce sujet.
1
c'est tout à fait exact, c'est la loi
à la signature définitive, tous les comptes débiteurs ou créditeurs de l'ancien copropriétaire te reviennent.
S'il y a des travaux à financer (provisions exectionnelles) ce sera à ta charge, si à la fin de l'année, les comptes de la copropriété font apparaitre un compte créditeur pour l'appartement, c'est à toi que les fonds seront versés, idem si le compte est débiteur, ce sera à toi de payer.
C'est pour cela, qu'il est vivement conseiller de regarder les compte-rendus de la dernière AG de la copropriété avant d'acheter.
0