Réduction du préavis à un mois !!!
Elo74
-
Oly -
Oly -
Bonjour,
Mon ami et moi venons d'avoir l'obtention d'un logement HLM. L'office HLM nous demande une réponse pour la fin de semaine (nous le sommes mercredi) afin de savoir la date d'entrée dans le logement.
Actuellement en location dans le privé, théoriquement notre préavis est de 3 mois, mais nous voudrions le racourcir car l'office HLM souhaite nous voir entrer dans le nouveau fin juillet début aout sinon il nous passe sous le nez.
Nous ne pouvons plus nous permettre de payer un loyer aussi exhorbitant, je voulai savoir si le préavis réduit à un mois était valable pour le passage d'un logement privé à un HLM ?
Merci de répondre rapidement (réponse à donner vendredi).
Mon ami et moi venons d'avoir l'obtention d'un logement HLM. L'office HLM nous demande une réponse pour la fin de semaine (nous le sommes mercredi) afin de savoir la date d'entrée dans le logement.
Actuellement en location dans le privé, théoriquement notre préavis est de 3 mois, mais nous voudrions le racourcir car l'office HLM souhaite nous voir entrer dans le nouveau fin juillet début aout sinon il nous passe sous le nez.
Nous ne pouvons plus nous permettre de payer un loyer aussi exhorbitant, je voulai savoir si le préavis réduit à un mois était valable pour le passage d'un logement privé à un HLM ?
Merci de répondre rapidement (réponse à donner vendredi).
A voir également:
- Réduction du préavis à un mois !!!
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Motif certificat médical préavis 1 mois - Forum Habitation
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
4 réponses
non cela ne rentre pas dans les conditions du préavis réduit , désolé c est 3 mois que vous devez !!à mois de trouver une entente avec votre propriétaire
je ne suis pas d'accord, un changement d'un bailleur privé à un office d'HLM, réduit le préavis de départ à 2 mois, sur présentation d'un justificatif d'attribution de logement HLM.
Pour info, le changement d'un logement HLM à un autre logement HLM (d'un autre bailleur), c'est toujours 2 mois de préavis de départ.
par contre l'échange d'un logement HLM à un autre logement HLM au sein de la même société HLM, c'est 1 mois le préavis de départ.
Pour info, le changement d'un logement HLM à un autre logement HLM (d'un autre bailleur), c'est toujours 2 mois de préavis de départ.
par contre l'échange d'un logement HLM à un autre logement HLM au sein de la même société HLM, c'est 1 mois le préavis de départ.