Respect du préavis / demande de quitter les

locman2010 Messages postés 2 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous présente ma situation.
Je suis dans un logement chez un particulier qui me loue ce studio depuis 6 mois. Ce studio n'étant pas aux normes et le propriétaire n'étant pas toujours sérieux, j'ai donc cherché un nouvel appartement.

Il y a 3 mois, le propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, me demandant de quitter les lieux pour décembre (donc à la fin du bail signé).
J'ai à présent trouvé un autre appartement, et la signature du nouveau bail se fait avant juillet. J'aurai donc quitté les lieux de mon actuel logement avant juillet.

Suis-je tenu au préavis d'un mois (logement meublé), signé dans le contrat d'habitation, alors que le propriétaire m'a demandé de partir avant décembre?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Pour un logement meublé, le préavis est de un mois, pas plus.

Cordialement :)
0
locman2010 Messages postés 2 Statut Membre

Oui mais suis-je tenu à tenir ce délai d'un mois, càd de payer un mois de loyer en plus alors que je serai dans l'autre logement, même si le propriétaire m'a demandé de partir ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Oui vous êtes tenu de respecter le préavis car le bail n'est pas terminé. Le propriétaire ne vous demande de partir qu'à l'issue du bail.

Cordialement :)
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Pour quel motif cette résiliation ?
0