Viabilisation
alain
-
Migou76 -
Migou76 -
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain non viabiliser et j'aimerais avoir quelque renseignement pour ce qui est des branchements éléc et eau.
3 réponses
Bonjour,
Je déconseille de commander ces travaux à une grosse entreprise (Lyonnaise des Eaux ou EDF pour l'électricité), leurs tarifs sont exorbitants !
Préférez un artisan local qui travaille avec professionnalisme et vous demandera de payer moins d'argent.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Cordialement :)
Je déconseille de commander ces travaux à une grosse entreprise (Lyonnaise des Eaux ou EDF pour l'électricité), leurs tarifs sont exorbitants !
Préférez un artisan local qui travaille avec professionnalisme et vous demandera de payer moins d'argent.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Bonsoir,
Ne partez pas à l'aveugle ou sur des (j'crois que). Faites faire un devis à chaque prestataire !
Par exemple pour ERDF, si le réseau est à moins de 30m ça va chercher dans les 1200€. Par contre, au-delà, vous partez dans une extension de réseau qui va vous coûter un bras.... (selon le bon vouloir de la mairie)
Donc la vérité, vous ne l'aurez qu'en faisant faire des devis !!!!!!
Ne partez pas à l'aveugle ou sur des (j'crois que). Faites faire un devis à chaque prestataire !
Par exemple pour ERDF, si le réseau est à moins de 30m ça va chercher dans les 1200€. Par contre, au-delà, vous partez dans une extension de réseau qui va vous coûter un bras.... (selon le bon vouloir de la mairie)
Donc la vérité, vous ne l'aurez qu'en faisant faire des devis !!!!!!
Attention depuis la loi sru 2009 qui a ete modifie au 01/01/2009 un particulier ne peut viabiliser seul ou par un artisan c est la mairie qui choisi l entreprise et qui facture je suis dans ce cas je compter faire tout ca moi meme mais c est pas possible la mairie me facture 2600 euros pour la pose de coffret edf en limite de propriete qui est a 45m et il prenne pas le chemin le plus court
cordialement
cordialement
Désolé, mais votre réponse est fausse. Les distributeurs des réseaux publics ont le monopole. Passer par un artisan n'a pas de sens pour la viabilisation d'une parcelle.
En 2001, quelqu'un dans ma famille a réalisé le même type de travaux et n'est passé ni par EDF, ni par la société des eaux !
Mais ce n'est peut-être plus pareil aujourd'hui... merci à vous de l'avoir signalé ! :)
Ce n'est pas possible et encore moins en 2001 qu'aujourd'hui. Vous devez confondre avec autre chose, (ce qui n'est pas grave, c'est simplement faux).