Fraude au crédit à la consommation
soleil84
-
Jean Jaques -
Jean Jaques -
Bonjour,
Ma mère a souscrit un crédit à la consommation chez Cofidis sans m'en avertir. Elle a remplit et signé les papiers à ma place. Ne pouvant plus les rembourser, Cofidis me demande de rembourser, le crédit étant à mon nom. Sans dépot de plainte Cofidis ne peut rien faire, me disent-ils. Le crédit a été souscrit alors que j'étais mineure (17 ans). Ma mère a menti sur mon âge. Je souhaiterais savoir si je peux porter plainte contre Cofidis puisqu'ils n'ont pas vérifier les informations? Ils n'ont pas trouvé bizarre non plus que les prélèvements mensuels ne faisaient sur le compte bancaire de ma mère et non le mien!!! Je ne sais pas ce que risque ma mère si je porte plainte contre elle. Je suis fichée à la banque de france pour incidents de paiements puisque ma mère ne rembourse pas.
Merci pour votre aide
Ma mère a souscrit un crédit à la consommation chez Cofidis sans m'en avertir. Elle a remplit et signé les papiers à ma place. Ne pouvant plus les rembourser, Cofidis me demande de rembourser, le crédit étant à mon nom. Sans dépot de plainte Cofidis ne peut rien faire, me disent-ils. Le crédit a été souscrit alors que j'étais mineure (17 ans). Ma mère a menti sur mon âge. Je souhaiterais savoir si je peux porter plainte contre Cofidis puisqu'ils n'ont pas vérifier les informations? Ils n'ont pas trouvé bizarre non plus que les prélèvements mensuels ne faisaient sur le compte bancaire de ma mère et non le mien!!! Je ne sais pas ce que risque ma mère si je porte plainte contre elle. Je suis fichée à la banque de france pour incidents de paiements puisque ma mère ne rembourse pas.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Mentir a cofidis
- L217-4 code de la consommation - Guide
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Cotisation portée au crédit de votre compte - Forum Assurances
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
3 réponses
- Pour le remboursement :
Ce n'est pas à vous d'intenter une action en justice mais à COFIDIS !
Vous leur indiquez cela.
D'autre part , donnez des renseignements : montant du pret, date de ce pret, date de première échance non payée.
Trés important ces infos !
- Pour le "défichage" je vous indiquerai.
Ce n'est pas à vous d'intenter une action en justice mais à COFIDIS !
Vous leur indiquez cela.
D'autre part , donnez des renseignements : montant du pret, date de ce pret, date de première échance non payée.
Trés important ces infos !
- Pour le "défichage" je vous indiquerai.
Le prêt s'élèvait à 1600€ en 1997 puis une augmentation de 500€ de la réserve d'argent en 2000 soit un crédit totale de 2100€. Sur ces 2 contrats la date de naissance était différente. (1er contrat ma date de naissance et sur le 2nd date de naissance de ma mère). Dernière échéance non payée février 2010. Ma mère a régularisé mais régulièrement il a des problèmes pour payer et Cofidis me contacte pour que je paye.
Demandez si il existe un mediateur du credit chez cofidis comme il en existe chez cetelem. Cela pour trouver une solution amiable a ce litige.
consultez la liste des mediateurs sur www.asf-france.com/mediation/default.aspx
Jean Jaques
https://selection.credit-conso.be/comparatif-pret-personnel.htm?clickref=
consultez la liste des mediateurs sur www.asf-france.com/mediation/default.aspx
Jean Jaques
https://selection.credit-conso.be/comparatif-pret-personnel.htm?clickref=