Resilier bail par propriétaire

bonboeuf - 21 juin 2010 à 09:34
 bonboeuf - 25 juin 2010 à 15:58
Bonjour,
je loue actuellement un appartement meublé avec un an qui se termine le 01/10/2010. je dois envoyer une résiliation du bail 3 mois avant mais dois je mettre obligatoirement une condition pour le récupérer?

merci de me répondre car je n'ai pas bien compris les conditions pour récupérer mon appartment ( j'aimerai le reprendre pour y aller le we et en a tout moment de l'année ).

4 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
25 juin 2010 à 12:41
La fin du bail
Si le propriétaire ne veut pas renouveler le bail, il doit en avertir son locataire 3 mois avant la fin du bail et motiver sa décision. Les motifs qu'il peut invoquer sont : la reprise du logement pour l'occuper, sa mise en vente, ou le non respect par le locataire de ses obligations.
0
citroncassis
25 juin 2010 à 13:34
Le propriétaire qui ne souhaite pas renouveler le contrat de location doit en informer le locataire en respectant un préavis de 3 mois avant la fin du contrat et motiver son refus :
- soit par sa décision de vendre ou reprendre le logement pour y habiter,
- soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une de ses obligations locatives (par exemples : retard fréquent dans le paiement du loyer, troubles du voisinage).


(extrait de l'article Article L632-1 du Code de la construction et de l'habitation)

Etant donné que vous ne récupérez pas le logement pour en faire votre résidence principale, votre cas est un peu limite, mais chuuut...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
25 juin 2010 à 14:02
vous devez précisez sur le courrier RAR le nom et prénom et le lien de parenté (en l occurence vous le propriétaire ) attention le préavis démarre à la reception du courrier par le locataire , donc prévoyez large
0
MERCI A VOUS
0