RESILIATION ANTICIP.DU PROPRIO A T IL LE DROI

nico -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée pour reprise de son logement. Son explication : plus de chômage indemnisée et séparation avec sa conjointe.
Mon bail se termine logiquement en 02/2012 soit encore deux ans. Bail du 6/7/89 de 3 ans.
Il me donne un préavis de trois mois pour quitter le logement.
J'ai erré sous différents forums et certains parlent d'un préavis de 6 mois pour rupture anticipée sans tenir compte de la date de fin du bail et d'autres disent que le bailleur ne peut reprendre son logement pour y habiter qu'à la fin du bail en prévenant 6 mois à l'avance son locataire.
Est ce que la loi doit tenir compte des soucis du propriétaire ?
Est-il en droit de reprendre le logement avant le terme du bail ? Si oui de combien est le préavis 3 ou 6 mois ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : il arrive que des juges accordent que le propriétaire dans une telle situation puisse reprendre son logement avant la fin du bail, mais je ne sais plus s'il doit respecter 6 mois, ou si cela peut être réduit à 3 mois.

La possibilité existe, mais il faut que ce soit le juge qui l'ait décidé.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Etes vous sur de cela Paulin c'est la premiére fois que j'en entends parler

Si pas de jugement en sa faveur le propriétaire ne peut pas donner congé a son locataire avant la fin du bail et en respectant un préavis de 6 mois.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : je l'ai lu sur ce même forum.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Je reste septique il ne faut pas croire tout ce qui est marqué :-))
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

de toute facon , ce locataire devra partir , alors un peu plus tot ....
0

C'est une façon de voir mais entre partir sous 3 mois et rester encore presque 2 ans.Un déménagement coute de l'argent
0