Salarié no payé depuis bientôt 2 mois
sarah.dorazio
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ami travail dans une pizzeria lyonnaise en temps que livreur. Il à commencer à travailler mis avril. Il à été payer au black jusqu'à debus mai. La première semaine de mai l'employeur lui à donner un contrat. Ils ont touts les 2 signés. Il doit faire 65 heures par mois et en fais que 40 ! Arriver début juin il n'a pas reçu sa paye ! L'employeur lui à dit qu'il était en redressement judiciaire et que des organismmes le paieront. Nous somme le 20 juin et il n'à toujours pas toucher sa paye de mai !
Si vous savez comment ça se passe et a qui s'adresser avant de contacter l'inspéction du travail dite le moi s'il vous plais c'est urgent nous sommes étudiants et avons besoin d'argent...
Merci d'avances pour vos réponses.
Sarah
Mon ami travail dans une pizzeria lyonnaise en temps que livreur. Il à commencer à travailler mis avril. Il à été payer au black jusqu'à debus mai. La première semaine de mai l'employeur lui à donner un contrat. Ils ont touts les 2 signés. Il doit faire 65 heures par mois et en fais que 40 ! Arriver début juin il n'a pas reçu sa paye ! L'employeur lui à dit qu'il était en redressement judiciaire et que des organismmes le paieront. Nous somme le 20 juin et il n'à toujours pas toucher sa paye de mai !
Si vous savez comment ça se passe et a qui s'adresser avant de contacter l'inspéction du travail dite le moi s'il vous plais c'est urgent nous sommes étudiants et avons besoin d'argent...
Merci d'avances pour vos réponses.
Sarah
A voir également:
- Salarié no payé depuis bientôt 2 mois
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum compte bancaire
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
11 réponses
dans un premier temps réclamez votre salaire en recommandé avec ar
donnez un délai
style "sans réponse de votre part dans un délai de 8 jours, soit le .... je me verrais contraint de saisir les instances compétentes"
faite copie à l'inspection du travail
et appelez là et demandez lui un rendez vous ils ont des permanences
sans réponse de votre employeur faites un référé au CPH
Juste un oubli son salaire doit correspondre à son contrat
donnez un délai
style "sans réponse de votre part dans un délai de 8 jours, soit le .... je me verrais contraint de saisir les instances compétentes"
faite copie à l'inspection du travail
et appelez là et demandez lui un rendez vous ils ont des permanences
sans réponse de votre employeur faites un référé au CPH
Juste un oubli son salaire doit correspondre à son contrat
oui les ags mais ça dure toujours et comme le resto est ouvert c'est l'employeur qui doit payer là
mais agissez rapidement demain allez déjà chercher une saisine au cph je vous expliquerai comment la remplir
mais agissez rapidement demain allez déjà chercher une saisine au cph je vous expliquerai comment la remplir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une saisine est un document qui vous fait relater vos salaires dus et qui est à déposer au conseil des prud'hommes
vous en avez sur le net mais il faut aller chercher un original au prud'hommes car le nom de votre juridiction y est
cherchez saisine conseil des prud'hommes vous verrez
vous en avez sur le net mais il faut aller chercher un original au prud'hommes car le nom de votre juridiction y est
cherchez saisine conseil des prud'hommes vous verrez
Mon copin vien de me dire qu'il avait signer un papier sur lequel il y avait marquer que la pizzeria était en redressement judiciare et qu'il serait payer par les organisme. C'est normal que ca traine ?
alors là oui mais là franchement je donne ma langue au chat je ne savais pas qu'on pouvait signer ce papier alors que le commerce était encore ouvert
j'avoue ma totale incompétence
j'avoue ma totale incompétence
les notations sont des anomalies les gens aiment ou n'aiment pas nos réponses mais ça n'a rien à voir avec leur valeur j'ai remarqué cela, mais là j'avous mon incompétence totale je n'ai jamais vu ce cas de figure
il n'y a pas vraiment d'autre moyen que d'aller voir les normes du travaille. c'a m'arrive en ce moment, j'ai essayer de regler ca moi meme mais ca ne marche pas tres souvent appelle les normes si il est bien et bel dans un organisme il vont te prevenir et tu pourra avoir toute tes réponse clairement