Portail de garage et brise vue.

bidou93 -  
 lara -
Bonjour,
nous avons acheté une maison il y a un an, avec un droit de passage dans la cours des voisins pour pouvoir rentrer notre voiture dans notre garage.
le passage en copropriété est delimité par un portail en grillage qui nous appartient (c'est un fait l'entrée de notre allée de garage).
ce matin (un dimanche forcement), le voisin a fixé sur ce portail (qui delimite sa cours et la notre) des brises vue, bas de gamme, qui montrent deja des signes de fatigue.
de plus, il les a fixé simplement avec des bouts de ficelle blanche (les brises vue sont verts) et les ficelles ne sont visibles que chez nous.
je precise qu'il est entré sans autorisation dans notre allée pour fixer ses brises vue et que nous lui avons exprimé le fait que nous voulions changer notre portail d'ici l'automne.
il y a du vent et le portail tangue beaucoup, j'admet qu'il n'est pas tres solide, mais j'ai peur que cette initiative l'endommage encore plus;
puis-je lui demander de demaonter cette installation poser sans notre accord et tres inesthetique pour nous?
merci d'avance pour vos reponses.

autre quaestion.
nous avons juste un droit de passage dans l'allée qui conduit a notres garage, mais regulierement les voisin y entrepose des echelles ou autres produits qu'il utilise pour ses travaux.
puis-je lui demander de les enlever, etant donner que le terrain lui appartien,

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Si le portail vous appartient en totalité votre voisin n'a absolument pas le droit d'y accrocher quoi que ce soit.Enlevez le brise vue.
1
LIFEBEA

Je pense que votre voisin n'a absolument pas le droit d'accrocher quelque chose sur votre portail. Peut-être que vous devriez en discuter avec lui et si persiste dans son comportement, envisagez peut-être de porter plainte. Quant aux objets qu'il dépose sur son terrain là je pense qu'il est dans ses droits. Courage .
0
bidou93

merci pour vos reponses.
en fait le voisin maintient qu'il est dans son droit de poser des brises vues car la vue de notre porte de garage "pollue" son environnement. de plus il se moque completement que je soit aller trois fois depuis ce matin refermer mon portail qui s'ouvre a contre sens avec le vent.
il n'y a rien de dangereux d'apres lui et le portail est solide donc ce n'est pas grave.
sauf que ce n'ets pas sa cours qui est ouverte avec tout ça.
je doit en rediscuter avec mon mari ce soir, nous aviserons a ce moment la.
le pire dans tout ça, c'est qu'en allant en parler calmement avec eux, je me suis fait insultée.
bon dimanche!!!!
0
lara

bonjour,
l'entretien de la servitude est à la charge du fond servant et du fond dominant à part egale, si le portail fait parti de la servitude soit le droit de passage, le propriétaire a le devoir de l'entretenir et à vous de partager les frais, comme l'entretien du chemin. Quant "au dépot", tant qu'il n'obstrue pas le passage il est est difficile de lui demander de l'enlever de sa propriété
0