A voir également:
- Ide libérale en collaboration
- Aide soignante libérale forum ✓ - Forum salariés
- Forum contrôle cpam des infirmière libérale - Forum Aides et allocations
- Lettre type séparation infirmière libérale ✓ - Forum salariés
- Salaire ide convention 66 - Forum salariés
- Demande de collaboration avec un hotel - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
bonjour ,en gros il faut compter 50./° de charges.
pour la carpimko,il y a un forfait minimum a payer quelque soit ton revenu,auquel s'ajoute un montant au prorata du chiffre d'afffaire.Les 2 premières années, une réduction peut s'appliquer mais dans ce cas ,elles ne sont pas prises en compte pour la retraite.
La taxe professionnelle est en fonction des revenus et du lieu du cabinet(comme
lecalcul de la taxe fontiere.
le paiement de l'urssaf se fait avec 2 ans de retard,par conséquent les 2 premieres années ,on paie un forfait qui sera régulariser les 3et 4 èmes années(d'ou bcq de charges ces 2 années)
pour la carpimko,il y a un forfait minimum a payer quelque soit ton revenu,auquel s'ajoute un montant au prorata du chiffre d'afffaire.Les 2 premières années, une réduction peut s'appliquer mais dans ce cas ,elles ne sont pas prises en compte pour la retraite.
La taxe professionnelle est en fonction des revenus et du lieu du cabinet(comme
lecalcul de la taxe fontiere.
le paiement de l'urssaf se fait avec 2 ans de retard,par conséquent les 2 premieres années ,on paie un forfait qui sera régulariser les 3et 4 èmes années(d'ou bcq de charges ces 2 années)
merci joce pour ta réponse rapide
Connais-tu le montant du forfait annuel URSSAF les 2 premiuères années ?
sur les différents sites pas d'info
Apparemment le forfait CARPEMKO est basée sur l'année civile, si mon épouse ne fait qu'un an réel elle sera redevable de 2 ans de CARPENKO; Ai-je bien compris ?
Encore merci pour tout
Connais-tu le montant du forfait annuel URSSAF les 2 premiuères années ?
sur les différents sites pas d'info
Apparemment le forfait CARPEMKO est basée sur l'année civile, si mon épouse ne fait qu'un an réel elle sera redevable de 2 ans de CARPENKO; Ai-je bien compris ?
Encore merci pour tout