Problème de reconnaissance d'enfant

didounet16 - 20 juin 2010 à 00:27
 didounet16 - 24 juin 2010 à 01:29
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon ex copine, nous avons eu une fille ensemble et elle n'a pas voulu que je la reconnaisse a la naissance et en plus elle ne veut pas que je reconnaisse ma fille de 2ans et 3mois que doit-je faire dans ce cas la ? je ne c'est plus quoi faire !!!!
A voir également:

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
20 juin 2010 à 08:54
Bonjour

Il suffit que vous vous rendiez dans votre mairie avec votre pièce d'identité et un extrait d'acte de naissance de l'enfant.
0
ok mais je ne peut pas avoir un extrai d'acte de naissance vu kelle ne porte pas mon nom il faut l'accord de la mère hors elle n'est pas dacord
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
Modifié par australe13 le 21/06/2010 à 18:05
Si vous savez où la petite est née,
essayé de l'obtenir par ce service en ligne :

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/html/DemandeActe/guidepratique.html
0
je l'ai deja fait mais je n'ai pas pu en avoir sachant que ma fille ne porte pas mon nom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
21 juin 2010 à 20:17
Si la mère ne le veut pas, je ne vois pas de solution.
Prenez conseil auprès d'un avocat pour savoir s'il existe une solution.
0
c'est bon je vient d'en appeler un pour prendre un rdv il doit me rappeler
0
reconnaissance paternité et contestation pate
23 juin 2010 à 19:08
bonjour,
c'est pas un problème de reconnaitre votre fille dans l'importe quelles mairies,vous avez méme pas besoin de l'acte de naissance de votre fille pour la reconnaitre,il suffit juste de savoir le jour,le mois et l'année de naissance de votre fille,vous puvez la reconnaitre à la mairie,car moi,je viens de reconnaitre mon fils qui a 8 mois et demi maintenant et bah quand je l'avais reconnu,à la mairie,j'avais pas l'acte de naissance de mon fils,mais ,je connais la naissance de l'enfant et votre ex femme ou copine,elle ne peut pas vous emepecher de reconnaitre votre fille et un conseil pour avoir le droit de la garde de votre fille faut la reconaitre dans l'année de naissance pour obtenir l'autorité parentale,faut pas que ça dépasse de 12 mois,car la loi a changé depuis 2009

bon courage à toi
0
ok je te remerci beaucoup
0