Convocation pour licenciement

jasmine - 19 juin 2010 à 11:36
 jasmine - 19 juin 2010 à 12:53
Bonjour,
mon employeur me convoque à l'entretien préalable de licenciement "économique" durant mes congés payes ,
j'ai eu un accident de travail suivi d'1 arret maladie , j'ai repris une journée de travail et mon employeur m'a demande de prendre mes congés payes à partir du lendemain , le soir de m'a reprise j'ai trouvé le recommandé ds ma boite aux lettres , je lui ai demandé de reculer le rdv apres mes vacances mais il n'a pas voulu, est-il ds son droit ! je suis en cdi,
la personne qui m'a remplace(en cdd) a eu mon poste, donc pas de suppression de poste et il m'annonce un licenciement économique !!!! qu'en pensez-vous????????
cordialement , jasmine

2 réponses

merci de me repondre si rapidement ,
je vais constituer un dossier et essayer de me battre mais j'ai peu de tps car le rdv est prevu le 25 et pas moyen de le repousser!
cordialement, jasmine
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
19 juin 2010 à 12:43
Il vous contraint de prendre vos congés pour éviter de vous les pauer dans le cadre du licenciement, ce qui est une arnaque, il ne peut vous l'imposer.

Ensuite, selon vous il aurait de vous licencier économiquement au motif qu'il est eu la contrainte de vous remplacer par un CCD reconduit en CDI.

Le licenciement n'est pas fondé.

Je vous conseille d'assister à l'entretien et de vous faire assister par un personnel ou un conseiller et de voir ce qu'il invoque comme thèse à vous congédier !!
-1