La garde de mon fils

BINAVEND - 18 juin 2010 à 21:23
 BINAVEND - 19 juin 2010 à 15:27
Bonjour,
je suis maman d'un enfant de 10 ans, dont j'ai la garde depuis 8 ans, son papa vient le chercher le 3eme week end de chaque mois, le prend également toutes les vacances scolaires sauf noel et les grandes vacances ou nous partageons. Son papa réside a 300 km de notre logement. Aujourd'hui son papa m'annonce qu'il vient vivre dans notre ville et souhaite demander la garde de notre fils. Je suis désemparée car il n'a jamais vraiment respecté ses droits ni n'a jamais payé de pension... Je ne sais pas quoi faire car j'envisage mal qu'il est la garde maintenant.
Peut il vraiment obtenir la garde de notre fils ?

1 réponse

hirondelle1
19 juin 2010 à 07:13
Malheureusement, selon le jaf qui traitera la demande, c'est possible. Mais normalement, en raison de l'âge de l'enfant, il ne devrait pas avoir une garde totale mais plutôt un droit de visite et d'hebergement durant les WE. Quant au non-règlement de la pension alimentaire, ça peut jouer en ta faveur, surtout si c'était stipulé dans la 1ère ordonnance. Prépare bien tous les docs qui montrent qu'il n'a pas respecté ce qui était entendu pour l'instant. Bon courage
1
bonjour, je viens de lire ta réponse, je te remercie pour tes précisions, et ton aide. j'apprécie vraiment.
merci et bonne journée
0