Licenciement pour inaptitude...

titoue - 18 juin 2010 à 19:02
 titoue - 19 juin 2010 à 00:42
Bonjour,
Depuis le 10 juillet 2009 je suis en arrêt pour un accident du travail chez mon employeur, je travaillais comme équipière chez mac donald.
A la date du 10 mai j'ai eu le deuxième avec du médecin du travail qui me mets inapte au travail debout, donc a cette dernière date j'attends avec impatience mon licenciement qui n'arrive pas.
A savoir que dans mon contrat il est stipuler que je devais faire une visite médical d'embauche mais que je n'ai jamais eu. Enfin si je l'ai eu en date du 25 avril quand j'ai eu ma première visite médical a ce jour qui m'a mise inapte.

Aujourd'hui j'ai rdv le 22 juin pour mon licenciement mais j'aimerai être blindée d'information pour pas me faire avoir parce qu'il sont très malin donc voilà.
Aujourd'hui en indemnité j'ai le droit a quoi ?
Est ce que j'ai le droit a une rente sur mon invalidité ?

merci de me donner des informations que vous pouvez

je vous remercirai enormement !

2 réponses

Vous n'êtes pas invalide !!! vous êtes inapte à occuper le poste auquel vous êtes actuellement employée : c'est totalement différent. Quand vous serez licenciée (si vous l'êtes) ce qui n'est pas forcément l'intérêt de l'employeur, et en fonction d'une éventuelle invalidité, vous chercherez un emploi que vous pouvez " physiquement " occuper.
Vous ne dites même pas si vous êtes en CDD, ou en CDI.
Pourquoi n'avez vous jamais réclamé la visite d'embauche ?
0
je suis inapte au travail debout .... alors peut etre pas invalide mais je ne peux plus travailler debout.

Et je suis bien en licenciement puisqu'il l'on annoncer depuis le 10 mai 2010.

Pour ce qui est de mon contrat, je suis en CDI a 87h mensuelle avec une remuneration de 757,77. merci de m'aider
0
Ils l'ont annoncé ... Qui Ils ? A qui l'ont-il annoncé ? Par lettre recommandée de convocation à un entretien préalable ?
La différence entre inapte et invalide est très importante pour l'indemnisation sécurité sociale, et assurance de prêt si vous en aviez une !!! Inapte, vous serez au chômage en attendant de trouver le poste qui vous convient ... Invalide, selon la catégorie, vous êtes en arrêt et prise en charge par la sécu !
0
Il est ecrit dans ma convocation que j'y vais pour etre licencier et que si j'ai besoin j'ai le droit d'avoir un conseiller salarial d'ailleur suite a sa j'ai une question j'ai lu sur internet que normalement ils ont pas le droit de me convoqués a moins de 5 jours ouvrés alors que la lettre est daté du 16 et que j'ai rendez vous le 22 qu'entend t'il par jours ouvrés ?

Pour inaptitude je suis d'accord mais je viens invalide a un certain pourcentage puisque je ne peux plus du tout travailler debout ??!!

je pose justement les question pour en savoir un peu plus, je suis jeune et j'ai pas vraiment l'habitude de gerer ce genre de situation merci
0