NEGOCIER UN LICENCIEMENT PDT UNE PERIODE D'E

Annega - 18 juin 2010 à 15:06
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 juin 2010 à 17:43
Bonjour,
J'ai intégré une nouvelle société il y a 2 mois après avoir démissionné de mon ancien poste que j'ai conservé 4 ans.
Je souhaiterai mettre un terme à ce nouvel emploi dans lequel je ne m'y retrouve pas du tout. Cependant comme j'ai démissionné de mon précédent emploi pour un nouveau poste en CDI dans une nouvelle entreprise, si le départ est à mon initiative je n'aurai pas le droit aux indeminités chômage.
J'ai une période d'essai de 4 mois renouvelables.
J'ai lu que si on quitte un CDI pour un autre CDI et que le contrat est rompu à l'initiative de l'employeur dans une période de 91 jours, le salarié peut prétendre aux allocations chômages. Cela est-il effectif?
Mon but n'étant pas de pofiter du système, mais plutôt de pouvoir rebondir sur un poste correspondant plus à mes attentes sans être dans la précipitation par peur de ne pas avoir de revenu.
Merci pour vos réponses

AG

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 18/06/2010 à 17:45
Bonjour,

Je confirme : droit au chomage si c'est l'employeur qui met fin à la période d'essai pendant ou à l'issue d'une période de moins de 91 jours et ce parce que vous avez travaillé antérieurement 3 ans en continu (avant votre démission)
Passé 90 jours, si rupture du fait de l'employeur, peu importe la continuité de l'affiliation antérieure (trou entre plusieurs emplois) et sa durée (+ ou - 3 ans)
L'essentiel est d'avoir au moins 122 jours ou 610 heures de travail les 28 derniers mois
Cordialement
0