Problème avec une agence

Blue -  
 Blue -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un studio qui est géré par l'agence Gestrim lamy. Cependant, au cours des mes deux années de location, j'ai rencontrés de nombreux problèmes:
- humidités trop importante causant des dégradations sur mon mobilier ( l'agence ma auparavant dit que c'était à cause de mon poêle et utilise depuis cet hiver un chauffage électrique)

- fissures aux niveau des plafonds.

Cependant, après de multiples mails sans réponse ou bien avec des faux espoir ( l'agence ma dit qu'il ont contacter le syndic mais je n'ai jamais eu de réponse ni de débouché).
De plus, je me suis déplacé afin d'avoir des réponses claires mais la personne ne m'a pas reçue.

Ainsi, j'aimerais appliquer mes droits. de plus, j'ai peur qu'ils prennent ma caution afin de faire ces travaux dont je ne suis pas la cause puisque c'est tout l'appartement qui est insalubre.

Merci de m'éclairer.
Bonsoir

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Si le problème ne vient pas de vous (aération....par exemple) faites un recommandé (mails peu efficaces) à l'agence, copie au bailleur pour demander qu'ils fassent cesser ce trouble de jouissance. Le fait de dater (par voie de recommandé) sera un bon élément pour vous si on vous recherche en responsabilité lors de l'EDL de sortie......lointain j'espère.
Ne parlez pas d'insalubrité sans dire en quoi cela consiste exactement.
0
Blue
 
Et bien effectivement la VMC de mon appartement ne marche plus et ils sont au courant et le syndic également mais ils n'ont jamais voulue la changer disant que ce n'était pas une obligation de leur part.

Je quitte cet appartement début Août donc...

ET bien je pense que ce logement est insalubre puisque il y a des fissures dans la salle de bain et dans la pièce principale. Le carrelage de la douche est gonflé, des grosses tâches d'humidité sur les murs avec les murs qui suintent au niveau de la porte vitrée. Ce n'est pas insalubre?

Merci de votre réponse
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Si la VMC est un équipement du bien loué le bailleur vous en doit la réparation (Code Civil art.1719 et suivants). Vous n'avez pas à contacter le syndic qui ne connait lui que les propriétaires. Des fissures n'impliquent pas une insalubrité, de même que de l'humidité ou bien il faudrait que les désordres soient si important que le clos et le couvert n'est plus assuré.
Si vous quittez début août cela veut dire que vous avec donné congé très probablement. C'est alors un peu tard pour se préoccuper des problèmes.
0
Blue
 
Et bien je m'en suis occupé mais je me demandait si ils avaient le droits de faire ses réparations avec ma caution et donc ne pas me la rendre.
Et bien je me renseigne car ils veulent re-louer l'appartement donc je voudrais savoir s"ils sont dans l'obligation de faire également des travaux... car je reçois les visiteurs et fait visiter également.
0
Blue
 
de plus, je fait cela pour pouvoir avoir réparation sur les dégradations qui a été fait sur mon mobilier. Je quitte l'appartement début Août mais le garde encore jusqu'à fin Août.
C'est l'agence qui a contacté le syndic.

Le logement c'est dégradé plus rapidement ces derniers temps donc je m'en soucis plus.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
ok....par contre vous gardez précieusement vos mails et les accusés de réception éventuels. Soyez très prudent(e) dans la rédaction de l'EDL de sortie.
0