Refus de location a cause des enfants

virgie - 18 juin 2010 à 14:35
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 mai 2013 à 17:43
Bonjour,
Je cherche un logement,j'ai deja dut mal a trouver car j'ai des chiens,mais alors la on vient de me refuser a cause de mes enfants,car c'est une maison avec cour commune et que des enfants dedans seraient trop bruyant pour les voisins.Ai-je un recours?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 18:53
bonjour : Le propriétaire a le droit de choisir son locataire. Donc en général, il a plusieurs personnes qui viennent visiter son logement, il prend les renseignements, et puis il choisit ce qui est son droit.

Et il choisit qui ???? celui qui parait susceptible de lui causer le moins de problème, tant au point de vue solvabilité que façon de vivre.

S'il a un couple tranquille et charmant, solvable et tout, il est certain que la balance penchera fortement vers eux.

Et il est vrai que lorsqu'on voit l'état de certains logements après le passage de certains locataires, et qu'on sait qu'on n'a que l'équivalent d'un mois de loyer en dépôt de garantie, on n'a pas envie d'aller droit dans le mur....
Passe encore les enfants, mais en plus les chiens, ça fait un peu beaucoup... Bien sûr on a le droit, mais on a aussi des devoirs que beaucoup oublient complètment.

Au lieu de payer un loyer, essayez d'acheter, au moins vous ferez comme vous voudrez.
5
vous avez entierement raison j'en ai fais les frais
terminer les momes les chiens et chats mal eduque qui detruisent tout donc les parents s'en foutent je preferent laisser mes apparts et maisons vides c'est moins de soucis
1
donc les familles avec enfants bien élevés trinquent et galèrent à se loger dignement parce que les propriétaires 'choisissent'.. c'est ni animaux ni enfants...Bravo la mentalité!!! Perso nous sommes une famille nombreuse et tout nous est refusé!!!!!!!!!! mais à part ça c'est pas une discrimination...soit disant..
4
ce n'est pas une question de mentalité mais d'expériences avec certains locataires indélicats ...
3
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
21 mai 2013 à 17:43
donc les familles avec enfants bien élevés trinquent et galèrent à se loger dignement parce que les propriétaires 'choisissent'.. c'est ni animaux ni enfants...Bravo la mentalité!!! Perso nous sommes une famille nombreuse et tout nous est refusé!

devenez propriétaire...
0
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
18 juin 2010 à 20:38
Je ne crois pas que ce soit discriminatoire donc pas de recours.
Vous faites les frais d'une politique qui prive les propriétaires de garanties sérieuses et qui les oblige à faire des sélections drastiques lors de l'entrée dans les logements.
6