Accepter de payer une pension à mon père?

Chax - 17 juin 2010 à 14:46
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 juin 2010 à 09:26
Bonjour,

Je vais tenter de vous exposer ma situation en espérant avoir des réponses.

Je suis une jeune fille de 19 ans, j'ai arrêté mes études en cours d'année car ça ne me convenait pas du tout. Ma mère m'a "virée" de chez elle et j'habite donc chez mon père.

Après avoir arrêté mes études, j'ai travaillé 3 mois en temps que caissières (et d'autres petits travaux). N'ayant pas de permis de conduire, l'arrêt de bus le plus proche se trouvant à une heure de marche et n'ayant aucun autre moyen de transport, mon père a du m'emmener et venir me chercher au travail. L'entreprise où je travaillais souhaitait renouveller mon CDD mais mon père, atteint de l'hépathite C, ne voulait plus me conduire et j'ai donc refusé ce renouvellement. Je suis actuellement en train de passer mon permis de conduire. Mon père ne veut donc plus que je travaille à cause des problèmes de mobilité.

J'ai oublié de préciser que je suis dépressive et actuellement sous antidepresseur à cause de ce que me font vivre mes parents, c'est à dire, un "enfer".

Je n'ai donc plus de revenus, je ne touche pas de chômage ou quoi que ce soit d'autre. Il y a déjà un moment que je paye ma nourriture, ses pleins d'essence et toutes mes dépenses. Maintenant il me demande de lui donner 150€ par mois, je dois en plus payer ma nourriture et toutes mes autres dépenses.

Ce n'est pas dans le but de "m'apprendre la vie" puisque j'ai toujours été raisonnable et que je connais très bien la valeure de l'argent. Il veut juste profiter de moi et me mène tous les jours la vie impossible.

Je ne sais pas si je dois me taire et accepter, je ne sais pas s'il y a des lois relatives à mon cas.

Je souhaite evidemment prendre mon indépendance le plus tôt possible mais actuellement, sans transport et sans revenus, c'est impossible.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
17 juin 2010 à 14:57
bonjour , et pourquoi ne pas acheter un scooter ou une mobylette pour pouvoir aller bossé
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
17 juin 2010 à 14:58
une de mes fille l a fait pendant 2 ans et partait des fois à 4 heures du matin , elle était dans une boulangerie !!!
0
Mon père ne veut pas que j'ai de scooter ou autre... Et en plus, il me semble qu'il faut passer un examem. Mon père ne voudra rien me payer et je n'en ai pas vraiment les moyens. Je lui ai déjà demandé plus d'une fois de m'acheter un deux-roues, le moins cher qu'il puisse exister, je ne suis vraiment pas exigente, mais c'est hors de question.
J'ai oublié de précsiser que mon père est loin d'être pauvre...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 18/06/2010 à 08:52
bonjour

vous n'etes pas obliger de lui verser la pension qu'il demande et si il vous vire de chez lui il aura un devoir alimentaire envers vous tout comme votre mère et vous pourrez alors saisir le juge pour demander une pension alimentaire auprès de vos 2 parents

il connait votre situation et c'est quand meme lamentable de demander une pension à son propre enfant bien que beaucoup de gens le font

essayer de vous rapprocher de la mairie pour avoir ne serait ce que des tickets de bus gratuits (je sais qu'ils le font pour les chomeurs) pour pouvoir vous déplacer

vous pouvez aussi mettre des annonces sur des sites gratuits pour proposez à des personnes vos services près de chez vous pour du ménage, repassage..; en attendant de pouvoir vous payez le permis ou le BSR

vore père travaille?? de + puisqu'il vous a à charge il doit percevoir si il ne travaille pas des apl puisque quand vous etes venus vous installez vous n'aviez pas de ressources, donc vous réclamer en + une pension faut pas déconner
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne connais pas la "maifie", qu'est-ce que c'est?
Mon permis de conduire est déjà payé (sauf des heures de conduites supplémentaire qu'il faudra surement que je rajoute), j'ai déjà fait plusieurs heures mais je ne pense pas l'avoir avant la rentrée de septembre.

Mon père ne travaille pas vu qu'il est malade. Et oui il a des revenus, et il perçoit en plus le loyer d'un appartement qu'il a acheté et qu'il a mis en location, et aussi le loyer d'un garage qu'il a mis en location. Et il touche des aides pour son handicap et je sais qu'il a des économies.
Il a largement de quoi subvenir à mes besoins.

Que dois-je faire pour qu'il accepte de subvenir à mes besoins?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
18 juin 2010 à 08:52
oui c'est mairie faute de frappe dslée
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
18 juin 2010 à 08:53
si il ne veut rien entendre saisissez le juge des affaires familiales
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
17 juin 2010 à 16:39
Pour votre problème je ne sais pas mais je pense que "maifie" est en fait "mairie" et que c'est une simple faute de frappe ;)
0
Ah oui désolé^^ Je n'avais pas fait le rapprochement.... Merci =D
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
Modifié par bourgados le 17/06/2010 à 16:42
Mais de rien :) bon courage pour votre problème avec vos parents et désolé de ne pas pouvoir moi même vous aider...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
17 juin 2010 à 16:49
58sab à raison , au pire allez prendre rendez vous avec une assistante sociale , elle va vous aider et mème pour le permis car vous etes jeune et votre père sera obligé de sortir le porte monnaie , c est ecoeurant ce genre de situation , on ne fait pas des enfants pour ne pas les aider et surtout leurs demander une pension s ils n ont rien , et moi j ai 3 enfants jeunes adultes dont une fille de votre age , bon courage !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
18 juin 2010 à 09:26
Bonjour,

Puisque vous avez moins de 26 ans et sortie du système scolaire, rapprochez vous de la mission locale afin de vous épauler dans cette situation.
0